Autres journaux :


vendredi 24 août 2012 à 10:54

Vous avez dit « Bubblecars » ?

Vous ne savez pas de quoi nous voulons parler ? Réponse ce samedi 25 et dimanche 26 août au Breuil et ailleurs !



 

Vous ne savez pas de quoi nous voulons parler ? Réponse : ce samedi 25 et dimanche 26 août au Breuil !

 

 

 

 

Ce week-end des 25 et 26 août, vous n’en croirez pas vos yeux : sur la petite route devant chez vous, de drôles de voitures et scooters passeront en prenant leur temps… et pour cause, il s’agira de « BUBBLECARS », ces drôles de petits engins datant des années 40 à 70 et construits pour palier à la crise d’après guerre. Et oui, le « Bisbi National Rally » c’est ce week-end au Breuil !

 

 

 

Comme annoncé récemment – voir notre article du 29 Juillet dernier – pourquoi ne pas profiter de ce dernier week-end d’août pour aller voir passer les « BUBBLECARS » qui vont prendre l’air du coté de chez vous ? Si vous habitez le bassin minier, le parcours que nous vous présentons par ailleurs les amènera forcément dans votre région.

 

 

 

 

 

 

Ces sympathiques engins des années passées se regrouperont demain Samedi au château du Breuil pour 2 journées bien remplies. Pour la première étape, elles s’élanceront (de 25 km/h pour les moins rapides et jusqu’à 60 km/h pour les plus véloces…) pour une boucle qui, passant par Le Creusot, rejoindra ensuite le musée de la mine à Blanzy, Perrecy les Forges et Volesvres avant de revenir à leur point de départ via la Briqueterie de Ciry le Noble et Montchanin.

A chacune de ces étapes, un « arrêt découverte » vous permettra de découvrir ces « bolides » et de rencontrer leurs heureux propriétaires. Mais rien ne vous empêche ensuite d’aller les voir passer le long du parcours où leurs valeureux moteurs poussés à fond vous permettrons de découvrir leur tenue de route parfaite et des trajectoires à vous couper le souffle.

 

 

 

 

 

 

Petite information, comme lors des 2 précédentes éditions, Mr  Bernard Vaireaux, directeur scientifique du musée de Rochetaillée sur Saône, sera présent. Il pilotera durant la randonnée un des trois seuls 283 INTER roulant actuellement. Cet engin à trois roues construit à Bourges est motorisé par un moteur YDRAL 175 cm3, il possède 2 places en tandem, un cockpit relevable sur le côté pour l’accès, et il atteindra la vitesse de 60 km des que la route sera horizontale.

Le parcours que nous vous présentons est celui de Samedi. Pour savoir où voir passer ces belle autos le Dimanche, rendez vous dans notre prochaine édition où je vous présenterai la VESPA 400 dont on célèbre cette année le 55ème anniversaire.

 

 

Julien

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer