Autres journaux :

samedi 12 avril 2014 à 15:37

Retraités CFDT de Saône-et-Loire (UTR CFDT 71)



 

 

 

« Ni report, ni mise en cause de la loi sur

 

l’autonomie des personnes âgées »

 

Les Retraités CFDT de Saône et Loire (UTR CFDT 71) ont tenu leur Assemblée Générale annuelle à Gueugnon, ce jeudi 10 avril. Les 8 unions locales de retraités, couvrant tout le département, étaient représentées. Les débats ont porté sur l’activité de l’année écoulée et la poursuite de notre action.

 


« Un moment fort de notre mobilisation en 2013 a été l’implication de notre UTR dans la campagne nationale de signature de la carte pétition au Président de la République. A cette occasion les propositions de la CFDT Retraités pour l’élaboration d’une loi sur la perte d’autonomie ont été largement diffusées. La CFDT a été rejointe dans cette campagne par d’autres associations ce qui a amplifié cette action et conduit à la présentation par le gouvernement du « Projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement »

 

Notre débat s’est ensuite orienté vers la poursuite de notre action dans ce domaine car le changement de gouvernement et les objectifs qui lui sont fixés nous inquiètent .Ce projet de loi ne doit pas être remis en cause, ni différé une nouvelle fois. Nous avons déjà attendu 7 ans pour que le gouvernement légifère sur ce sujet, nous n’attendrons pas plus longtemps. La loi sur la prise en charge de l’autonomie est prête , elle doit voir le jour. La CFDT retraités n’acceptera ni report ni remise en cause.
Une campagne d’information par tracts et interventions auprés des parlementaires a été décidée sur tout le département.

 

Une autre action a été débattue et décidée :la présentation de candidatures CFDT Retraités dans les CCAS ( centre communal d’action sociale).Nous participerons ainsi aux actions de prévention d’animation et de développement social en faveur des publics en difficulté et en particulier celui des personnes âgées.

 

Cette assemblée générale s’est terminée par l’élection d’un nouveau conseil, d’un nouveau bureau et d’une nouvelle secrétaire générale : Danièle Lamur succédant à Anne Marie Lavenir. »

 

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer