Autres journaux :


samedi 14 mars 2015 à 10:20

« Le droit à une alimentation saine :  pré carré des plus aisés ? »

"S'interroge" la Confédération Nationale du Logement !



 

 

« S’interroge » la Confédération Nationale du Logement !

 

« Le droit à une alimentation saine, c’est le thème de la journée internationale des droits des consommateurs 2015. A cette occasion, la CNL rappelle le lien intrinsèque entre alimentation, pouvoir d’achat et santé.

 

 

 

« La Confédération Nationale du Logement, en tant qu’association agréée de consommateurs et nouvellement agréée d’éducation populaire, est directement concernée par des actions de sensibilisation et de prévention des risques liés à une mauvaise alimentation.

 

 

Les quatre des dix principales causes de décès dans le monde : l’obésité, l’hypertension artérielle, le taux élevé de glycémie et le taux élevé de cholestérol, sont le plus souvent liées à une alimentation mal gérée. Leur impact sur la santé dépasse maintenant celui du tabagisme.

 

 

L’accès à des produits de qualité et sains pour la santé tend à devenir un luxe du fait de la baisse du pouvoir d’achat des ménages. En effet, les dépenses alimentaires représentent jusqu’à la moitié du budget des familles les moins favorisées.

 

 

La CNL tient également à rappeler que le droit à une alimentation saine est aussi lié aux comportements des producteurs et industriels. Lorsque ces derniers utilisent des pesticides ou des traitements comme l’éthylène afin de conserver plus longtemps des produits frais, les consommateurs en sont les premières victimes. A trop chercher la rentabilité, la santé est sacrifiée.

 

 

En ce 15 mars 2015, célébrons les droits des consommateurs, faisons entendre nos revendications pour un pouvoir d’achat renforcé, une meilleure information et une plus grande transparence de la part de tous les acteurs concernés.« 

 

CNL 14 03 15

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer