Autres journaux :

mardi 17 mai 2016 à 18:12

Avenir d’Allia à Digoin (Social

"compromis" selon le Front National !



Le communiqé que nous avons reçu et qui n’est, pour le moins, guère encourageant si l’information se confirme.

 

Rappelons que l’entreprise digoinnais emploie pas moins de 177 personnes. Un vrai « coup dur » pour l’économie du Charolais donc si…

 

« Il y a un an, le groupe suisse Geberit achetait Sanitec et intégrait la marque Allia à son groupe. 
 
 
Aujourd’hui, les 177 salariés du site de Digoin ont appris que leur usine fermerait bientôt ses portes. J’apporte tout mon soutien à ces salariés, nouvelles victimes d’une mondialisation financière incontrôlée. 
 
 
Au premier trimestre de cette année, le groupe Geberit a connu une croissance de son chiffre d’affaires à deux chiffres, essentiellement grâce à l’acquisition de Sanitec. En 2015, le chiffre d’affaires de Geberit avait déjà bondi de 24% à 2,6 milliards d’euros.
 
 
Comment dès lors peut-on accepter que le groupe Geberit se débarrasse aussi brutalement des sites de production d’Allia, au prétexte d’un ralentissement du secteur de la céramique sanitaire ?
 
 
Je ne peux que déplorer l’absence, de bout en bout de cette affaire, d’un État stratège qui aurait dû exiger des perspectives d’investissements avant d’autoriser le rachat d’un groupe français par les suisses de Geberit. 
 
 
Le mal étant déjà fait, je ne peux enfin qu’espérer que le groupe Geberit, ultra-bénéficiaire, mette tous ses moyens à la disposition du reclassement de ses désormais ex-employés. L’État doit faire preuve d’autorité pour y veiller. « 
 
Antoine CHUDZIK, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté
 
Responsable du FN pour le Charolais-Brionnais
 
 
A Chudzik 17 05 16
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer