Autres journaux :


mercredi 15 août 2012 à 09:10

Savoir le dire

Le ciel, le soleil, la mer et…les factures



 

Retrouvez ici régulièrement une nouvelle rubrique baptisée « Savoir le dire ».

 

Un peu « poil à gratter », humoristique, dérangeante… elle n’aura d’autre objet que d’aborder l’actualité différemment (si on ne voulait pas copier, on adapterait un slogan de France Inter : « lisez la différence !« ) en vous faisant réagir.

 

A nous et à vous de jouer.

 

Cela étant, voici un nouveau « jus » :

 

 

 

« La Costa Brava, la Corse, l’Italie, le Portugal pendant une semaine, deux semaines et même trois semaines. Le bonheur, la plénitude, avec les doigts de pieds en éventail sur le sable chaud. Que ne donnerait-on pas pour prolonger ces moments-là ?  Bon, d’accord… Mais comme le dirait la Lolotte, le farniente, ça va bien un moment, mais il faut raison garder et admettre que l’on doit un jour ou l’autre reprendre le collier. Et les bonnes habitudes.

 

Sachez, chers vacanciers, que ce qui vous attend en rentrant, ce ne sont pas des joyeusetés ! Loin de là… Remarquez, cela va aussi arriver à ceux qui ne sont pas partis. Mais eux n’ont pas perdu le réflexe d’aller relever « la boite à emmerdes ». A savoir, cette petite boite en fer ou en bois, décorée ou non, qui nous apporte plus sûrement des factures que des bonnes nouvelles.

 

Et dès que vous aurez mis un pied à votre domicile, les festivités vont commencer : avis d’imposition augurant un trou important dans les finances, un peu raides après les vacances et supplément sur la facture EDF, à cause du gel du prix du gaz qui a été invalidé par le conseil d’Etat le 2 août dernier et dont GDF va facturer 40 euros à chaque client pour compenser ledit gel du 4e trimestre 2011 ! Vous ricanez car vous vous chauffez au bois ? Vous ne perdez rien pour attendre.

 

En effet, les associations de consommateurs annoncent une hausse des produits alimentaires, la rentrée scolaire va apporter son lot de dépenses en fournitures scolaires, vêtements, chaussures, loisirs, sport etc…Le chômage est en hausse également. Bref, tout augmente, sauf les salaires. Vous avez dit bizarre ?

 

Comme la Lolotte se désolait d’avance lors d’une petite virée entre copines, l’une d’entre elles a cru la consoler en lui disant en riant : « Ben, ne te plains pas ! Tu ne paies pas d’impôts, tu ne te chauffe pas au gaz, tu n’as pas de rentrée scolaire, tu ne fais pas de sport et tu n’as aucun loisir ». Ce à quoi a répondu la Lolotte : « Certes, et tu as oublié de dire que je n’avais pas de boulot non plus ! ».  Elle est pas belle la vie ? Allez, ma Lolotte, une tisane, une bise sur le front et au lit ! Demain sera un autre jour… Et au fait : bonne rentrée à tous ! »

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer