Autres journaux :

vendredi 11 janvier 2013 à 19:01

Rendez-vous à la CODA à Prissé

De l'accordéon pour le prochain "Dimanche en vrac" le 20 janvier



 

Les Dimanches en vrac », c’est toujours du live, du spectacle vivant à découvrir… et différent. Et le prochain rendez-vous c’est le dimanche 20 janvier à 16 h 30 avec la magie de l’accordéon.

 

 

 

 

Pour un premier après-midi offert aux fans de cet instrument complet bien conçu, « Défi accordéon » va mettre la barre très haut en recevant Jean-Louis Noton, numéro un mondial de l’accordéon numérique.

Au cours de son concert, comme à Moscou, en Chine, aux États Unis et au Canada, … le public va découvrir la dernière évolution de cet instrument selon les époques adoré par les uns, rejeté par les autres. L’accordéon a été affublé de nombreux surnoms, mais dimanche on sera loin du « piano du pauvre », du « soufflet à punaises », du « pince-couilles » et autre « boîte à chagrin ».

L’accordéon intimement lié au bal musette, au swing manouche, aux musiques folks (dans sa version diatonique) est redevenu populaire depuis qu’on l’enseigne aussi au conservatoire. Il est maintenant omniprésent dans la chanson française, le classique et les musiques actuelles. S’il est un domaine ou la technologie française reste leader c’est bien l’accordéon.

Ambassadeur, concepteur pour la firme lyonnaise Cavagnolo, Jean-Louis Noton va en surprendre plus d’un avec son « Cavadigit »,  véritable bête de scène.

Non, vous ne rêvez pas, c’est du live et tout sort de cette petite merveille sans fil de 7 kg  sur les épaules ! On parlera d’accordéon sous toutes ses formes à Prissé car Jean-louis Noton est passé par tous les stades de la pratique de l’instrument avant de mener la formidable carrière internationale qui est la sienne.

 

En première partie du maître, le jeune Raphael Maillot va montrer son talent d’élève accordéoniste surdoué.

 

Jean-Louis Noton dédicacera ses DVD de concert au Sénégal et à Moscou au profit de l’association Un arc en ciel pour Raphael. 

 

Rendez-vous dimanche 20 janvier à 16 h 30 à la CODA / Prissé.

 

Réservations : Sibé musiques association au 06 07 51 14 97 ou par mail  tss.service@wanadoo.fr

 

Tarif unique : 10 euros

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer