Autres journaux :

samedi 19 janvier 2013 à 12:21

Multiplexe de Mâcon

Visite du futur cinéma



 

 

Visite du futur cinéma

 

 

 

Où en sont les travaux du multiplexe ? C’est certainement la question qui revient le plus souvent en ce début d’année, alors que l’ouverture du nouveau cinéma de Mâcon est, désormais, annoncée pour le printemps prochain. La réponse en images… avec des photos prises il y a dix jours et d’autres plus récentes, lors d’une visite en compagnie des élus mâconnais.

 

 

 

 

 

Dans le hall d’accueil, du carrelage gris clair au sol (il a commencé à être installé cette semaine), des murs violets et rouges (dans l’autre hall permettant l’accès au salle, deux autres couleurs le jaune et le rose. Chacune corresponde à quelque chose : le violet pour les couloir, le rose pour l’entrée des salles, et le jaune pour les espaces d’attente et de stanb-by).

Le comptoir d’accueil est rouge. Réceptionné la semaine dernière, il a été installé en milieu de semaine. Tout est prévu pour installer des écrans (cinq) qui annonceront les places et le temps qu’il reste pour et avant chaque séance. Un autre écran de 4×3 m sera installé, sur un mur complètement à gauche. Il aura les mêmes fonctions que les autres.

 

 

 

 

Les salles de projection sont presque terminées, ne manque que les projecteurs…

 

 

 

 

Les salles seront chauffées par des blocs d’air chaud et froid (l’air extérieur sera refroidi et réchauffé et redistribué dans les salles). L’installation de ce système et des conduits est impressionnant. Il le faut de toute façon pour chauffer des espace de plus de 400 places.

 

 

 

 

Le hall d’accueil : à gauche, un escalier menant aux bureaux. L’étage sera réservé au personnel. Le directeur, lui, aura son bureau complètement à droite : une sorte de « vigie » à l’entrée.

 

 

 

 

Plus de 2 000 sièges ont été installés, les derniers l’ayant été en milieu de semaine. Confortables, ils sont de couleur rouge et ne sont pas rabattables. Rien n’est prévu non plus pour poser verre ou pot de pop-corn. Une volonté de la direction pour éviter de voit s’entasser les déchets des spectateurs indisciplinés…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les salles, de 110 à 420 places, sont quasi terminées. Au sol de la moquette sombre, aux murs de la toile tissées, et des sièges rouges donc. Le cadre des écrans est installé aussi. C’est d’ailleurs la première chose qui a été faite. Ne reste plus que les écrans.

 

 

 

 

 

 

Dans le hall d’accueil et dans celui menant aux salles : une énorme hélice au plafond. Chacune permettra de ventileret de brasser l’air.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer