Autres journaux :

samedi 21 mars 2015 à 09:47

En avant-première aux Cinémas Marivaux (Mâcon) – Voir la bande annonce

« Diversion » un thriller exceptionnel entre bonnes manières et tromperies



 

Avant-première mardi 24 mars à 21h15.

 

A ne surtout pas manquer !

 

Voir la bande-annonce !

 

 

 

Les avant-premières se suivent mais ne se ressemblent pas !

 

 

 

 

 

 

DIVERSION Bande Annonce (Will Smith, Margot Robbie)

 

L’histoire

 

 

 

 CINE 20 03 15

 

 

 

La relation entre un arnaqueur professionnel (Will Smith) et une apprentie criminelle (Margot Robbie) vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre. Un duo d’escrocs bien assorti qui va captiver les spectateurs. Duo qui a été coaché par Apollo Robbins dont le métier est…gentleman voleur et pickpocket professionnel ! Cet Arsène Lupin des temps modernes a désormais mis ses talents au service de la science, de la loi et du cinéma.

 

Nicky, passé maître dans l’art de l’escroquerie s’éprend de Jess, encore débutante en matière de fraude. Alors qu’il lui apprend les ficelles du métier et que la jeune femme se rapproche dangereusement de lui, il rompt brutalement avec elle.
Trois ans plus tard, la novice est devenue une redoutable femme fatale. Tandis qu’elle débarque en plein Grand Prix automobile de Buenos Aires, elle menace de faire capoter le plan à haut risque de Nicky, pourtant savamment élaboré. Pour la première fois de sa carrière, le maître des escrocs est désarçonné…

 

Ce magnifique thriller a été tourné en Argentine, à Buenos Aires et en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans.

 

 

 

 

Secrets de tournage

 

L’équipe du film a eu recours au consultant, « pickpocket professionnel » et magicien, Apollo Robbins afin d’apprendre à Will Smith et Margot Robbie les tactiques des escrocs. Margot Robbie a d’ailleurs passé plus de 20 heures à travailler avec le magicien pour qu’il lui apprenne certaines techniques bien particulières

 

 

Il y a une scène dans Diversion où Margot Robbie se promène en bikini autour de la piscine. Pour cette seule scène, l’actrice a fait un régime et du sport.

 

Rodrigo Santoro incarne le milliardaire espagnol Rafael Garriga qui est passionné de voitures de course. Pour se familiariser avec cette discipline, Santoro est monté à bord d’une voiture qui allait jusqu’à plus de 250 km/h afin de véritablement ressentir les sensations de la course automobile.

 

 

Pour filmer au mieux les différents vols effectués par les pickpockets, les réalisateurs John Requa et Glenn Ficarra ont utilisé des angles de vue très spécifiques et des ralentis pour mieux les mettre en valeur : « A plusieurs reprises, nous avons ouvert l’espace de la scène pour qu’on distingue nettement ce qui est en train de se passer, alors qu’en général, il s’agit de détails qui seraient dissimulés », ajoute Glenn Ficarra.

 

 

Pour ce qui est des costumes, la chef-costumière Dayna Pink s’est entretenue avec un expert en couleurs pour savoir quelle couleur il fallait porter pour gagner la confiance de quelqu’un. Il leur a conseillé le bleu, qui évoque le ciel et l’eau, deux choses éternelles qui ne changent jamais.

 


CINE 20 03 151

 

 

CINE 20 03 152

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer