Autres journaux :


dimanche 5 août 2012 à 12:01

Foire d’Azé

Ça continue ce dimanche et lundi !



 

Envie de bijoux, de redécorer votre maison ou de goûter de nouvelles saveurs ? Rendez-vous à Azé jusque lundi soir. Pendant trois jours, le village du Mâconnais organise son incontournable foire-exposition à l’ombre des platanes…

 

 

 

 

 

 

Sur la grande avenue, quelque 70 exposants exposent et travaillent même pour certains devant les passants. Ils présentent ainsi leur savoir-faire et leurs produits de la meilleure des manières.

Au fil des stades, on rencontre ainsi une illustratrice-peintre à l’œuvre, des créateurs de bijoux qui conseillent le public, une peintre sur porcelaine venue de l’Ain (et qui donne des cours à Azé) qui se lance dans une démonstration, un autre artisan travaille les couteaux forgés ou encore l’auteur bourguignon (et charolais) de romans du terroir, Jean-Paul Chevillard…

Les bienfaits de la magnétothérapie et des huiles essentielles attirent également de nombreux curieux…

 

Les commerçants seront également bien présents… C’est l’occasion de se renseigner sur un achat potentiel pour la maison (énergies nouvelles, cuisiniste, portails alu) ou une voiture sans permis.

 

Mais la foire d’Azé est aussi devenue le rendez-vous incontournable des gourmands et gourmets. Difficile de faire la fine bouche. Des chocolats aux fromages, de la charcuterie aux conserves de canard… Il y a de quoi déguster autant les produits régionaux que les plus exotiques avec des produits créoles notamment.

Et pour les amateurs de vins, tout est prévu également avec les caves d’Azé, de Lugny, du Jurançon…

 

D’autres animations sont également au programme : une structure gonflable pour les enfants, la fête foraine, orgue de barbarie, chasse au trésor gratuite lundi après-midi pour les enfants… Sans oublier les stands restauration.

 

Rendez-vous à Azé aujourd’hui jusque 22 h et demain, lundi de 10 h à 20 h.

 

Entrée : 2 €. Gratuit les matins et le lundi (avec le billet d’entrée, possibilité de gagner toutes les heures un bon d’achat de 15 €).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer