Autres journaux :


mercredi 8 août 2012 à 19:11

Animations

Sur l'esplanade de 14 h à 19 h jusqu'au 10 août



 

 

L’esplanade transformée

en terrain de jeux !

 

 

Depuis lundi et jusqu’en fin de semaine, toutes les générations se retrouvent sur les bords de Saône pour jouer ! Avec les pieds ou les mains, avec plus ou moins de précision ou de concentration… Faites vos jeux !

 

 

 

 

 

L’idée est née il y a six ans avec le réaménagement de l’esplanade Lamartine. La ville et son service animation jeunesse ont souhaité transformer les quais en terrain de jeux pendant l’été. Un concept original qui a fait son chemin, qui est même très envié et parfois copié dans d’autres communes.

 

Quatre à cinq animateurs de centres de loisirs animent ainsi les quais, encadrent et conseillent les joueurs, petits et grands, tous les jours, juillet et août. Jeux de société, mini-golf, puissance 4 géant, baby foot, badminton ou tennis-ballon… il y a en a pour tout le monde.

 

Mieux encore, cette semaine tous les jours de 14 h à 19 h et jusqu’à vendredi, plusieurs jeux sont venus se greffer aux animations déjà en place : construction de structures géantes à l’aide de briquettes, puissance 4 2D et 3D, tennis de table, baby foot ancien (un jeu de bois), jeux d’adresse et d’équilibre en bois, jeux de petits chevaux géant (plus de pions à déplacer c’est le joueur qui avancent directement sur les cases), jeux de palets… sont quelques-unes des réjouissances collectives qui attendent le public.

 

Cette animation est bien sûr entièrement gratuite et est accessible à tous ceux qui souhaitent se détendre un peu, en famille et entre amis dans un cadre agréable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer