Autres journaux :


vendredi 10 août 2012 à 20:14

Solidarité

Remise de chèques aux associations de quartier par les Chanteurs des rues



 

Chaque année, l’association des Chanteurs des rues, présidée depuis huit ans par Gaston Laroche, reverse les bénéfices de ses concerts aux associations des quartiers Nord, Centre et Sud et Flacé.

 

 

 

 

 

Créée il y a plus de cent ans par un groupe d’amis bénévoles pour aider les nécessiteux en récoltant quelques pièces au travers des rues dans lesquelles ils déambulaient en chantant, l’association compte aujourd’hui neuf chanteurs et quatre musiciens (une accordéoniste, la seule femme, un saxophoniste, un batteur et un synthé).

Ils se produisent lors de soirées, de repas dansants, dans les maisons de retraite, les hôpitaux ou encore sur l’esplanade et donnent aux anciens un peu de joie et de souvenirs d’antan quelques heures durant…

 

Valse, Tango, boléro, chansons françaises, chansons anciennes… Les Chanteurs des rues ont un répertoire très diversifié et très rythmé avec plus de cent chansons. Parmi ces titres, « Ah, le Petit vin blanc » ou « La Beaujolaise » qu’ils ont d’ailleurs interprété lors de la remise des chèques organisée ce vendredi soir en mairie.

En comité réduit certes, puisque c’est les vacances, mais le sénateur-maire, les élus présents et les responsables des associations de quartier ont poussé la chansonnette avec eux.

 

Les Chanteurs de rue, qui viennent de sortir un CD de seize titres, après six mois de travail, reprendront leurs répétitions à partir du 18 septembre. Elles ont lieu tous les mardis à partir de 20 h dans leur local flambant neuf rue du Doyenné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer