Autres journaux :


lundi 27 août 2012 à 14:07

Touroparc à Romanèche-Thorins

Le parc sera ouvert jusqu'en décembre… au moins ! Une belle occasion de découvrir les bébés tigres blancs et pandas roux



 

 

 

Le parc restera ouvert au moins jusqu’au 15 décembre. Une des premières volontés de Franck Chaduc en arrivant était de laisser le parc ouvert le plus longtemps possible. L’ouverture, mi-février, s’était déjà faite quinze jours plus tôt. L’idée de ne pas fermer du tout le parc avait même été émise son chemin « parce qu’à cette saison le parc est très beau aussi. L’ambiance est différente et c’est tout aussi agréable. »
Bien sûr, tous les animaux ne pourraient pas sortir en fonction à cause des températures et du temps, mais il y a tant de choses à voir. »

Pour le moment, on ne sait toujours pas si le parc restera constamment ouvert. En revanche, on peut dire qu’il accueillera le public au moins jusqu’au 15 décembre, alors que la fermeture avait jusqu’à maintenant lieu un mois plus tôt.
 Des tickets de réduction sont en effet distribués en ce moment aux visiteurs. Pour l’achat d’une entrée, ceux-ci se voient remettre une réduction de 50 % sur le prix du billet pour une visite comprise entre le 15 septembre et le 15 décembre.
 

 

les bébés tigres blancs nés en 2011

 

Les bébés tigres blancs et pandas roux visibles à partir de septembre. Nés respectivement fin juillet et fin juin, les nouveaux pensionnaires de Touroparc sont encore bien lovées près de leur maman bien à l’abri du regard des visiteurs. 
Les quatre bébés tigres prendront place en septembre dans l’enclos vitrée et les quatre bébés pandas resterons dans un enclos, spécialement aménagé pour eux et leur mère, à côté de l’espace réservé à leur père.
Il faudra donc encore patienter quelques semaines avant de les photographier. Pour les déçus qui s’étaient emballés et avaient programmé leur venu au parc cet été pour les voir, la direction de Touroparc remet actuellement des remises de 50 % sur le oryx d’entrée à partir de 15 septembre.
Une manière de calmer un peu les esprits mécontents…

 

 

Les bébés tigres blancs nés en 2012

 

 

Le papa panda roux est encore seul dans son enclos. Il se sentira moins seul (même si cet animal est très solitaire) d'ici quelques jours quand la maman et les bébés panda prendront place dans un enclos voisin, mais séparé, visible du public

 

 

 
Une famille de magots de Gibraltar dans l’enclos de Rudy… La mascotte du parc est morte l’hiver dernier. Son enclos vide, l’équipe de Touroparc a décidé d’accueillir un groupe de magots de Gibraltar, une espèce de macaques menacée. Ils ont été placés par l’association Tonga qui recueille des animaux félins ou des singes détenus par des particuliers ou des cirques qui vont être euthanasiés si on les aide pas.

 

 

 

La Terre des reptiles s’est enrichie de nouvelles espèces ! Le vivarium de Touroparc invite à un voyage hors du temps !  À découvrir : les spectaculaires tortues géantes d’Aldabra, les impressionnantes Tortues alligators ou les varans Salvator aux couleurs intrigantes. Autant d’espèces aussi variées que stupéfiantes qui cohabitent dans les nouveaux espaces de présentation de Natur’Viva, Terre des Reptiles. 
Dans une ambiance tropicale, le visiteur est au cœur de cette faune extraordinaire au milieu de l’étonnante richesse du monde des reptiles.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer