Autres journaux :


dimanche 21 octobre 2012 à 16:12

Touroparc à Romanèche-Thorins

Journée de la conservation dimanche 28 octobre et présentation d'un rhinocéros indien



 

À Touroparc, la préservation des espèces animales dans leur milieu naturel est une mission prioritaire. Le dimanche 28 octobre, le parc zoologique présentera d’ailleurs  de nouvelles espèces rares et spectaculaires. 

À cette occasion, la première journée de la conservation sera organisée : Touroparc s’engage à reverser 2 € par entrée à Touroparc Conservation.

 

Le public pourra découvrir la première sortie de Fanindra, le premier rhinocéros indien placé à Touroparc dans le cadre des plans d’élevage européens, ainsi que la présentation du groupe des sangliers de Visaya.

Ces deux espèces sont en voie d’extinction dans leur milieu naturel et le parc zoologique s’investit fortement pour assurer leur survie.
Lors de cette journée dédiée à la conservation animale, les visiteurs auront la possibilité de découvrir également les actions menées sur le terrain en faveur des animaux par Touroparc Conservation, le fonds de dotation de Touroparc. Des stands mettront en lumière les projets soutenus par le fonds comme notamment les gibbons en Indonésie ou les makis cattas de Madagascar. Un exposé sur l’importance de la sauvegarde des espèces menacées, sera fait par le directeur du site, Franck Chaduc

Rappelons, par ailleurs, pour ceux qui ne pourraient être présents ce dimanche 28 octobre, que le parc est désormais ouvert toute l’année !

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer