Autres journaux :


jeudi 1 septembre 2016 à 10:46

Coupe de France (Foot) : Le gros lot pour Saint Vallier qui tire l’UF Mâconnais (DH) !

Mais pas seulement : l'intégralité du tirage...



 

Du côté des travées du stade Ambroize Croizat, on ne réalise pas encore. Saint Vallier Sports, équipe de deuxième division de district rencontrera un club de Division d’Honneur régionale, évoluant cinq niveaux au-dessus. Un cadeau pour le club, qui récompense tant d’années d’opiniâtreté pour rebâtir une équipe compétitive. Un cadeau pour tous ces dirigeants dévoués à leurs couleurs. Ce dimanche 11 septembre prochain, la commune vibrera au rythme du ballon rond à la plus grande joie du président Sylvain Pierre.

 

Ce sera David contre Goliath

Mâcon, c’est du lourd, sous peine de paraître vulgaire, cette formation a de la gueule et des joueurs de grandes qualités. Sur le terrain, ce sera à onze contre onze et surtout, à voir comment les joueurs de Mika Berger ont éjecté de la compétition le FC Bois du Verne (3-0) au tour précédent, équipe de Promotion de district, on se dit qu’il existe une chance, certes infime, mais une chance quand même.

L’an dernier, l’US Blanzy (PD) avait éliminé le SNID (DH) au 3ème tour, si cela peut donner des idées aux coéquipiers d’Abdenour Cherfa, nous ne bouderons pas notre plaisir ! Quand on demande au coach ce qu’il pense de ce tirage, la réponse fuse : « Déjà, c’est une grande fierté pour ce groupe qui le mérite. Ce sera une belle fête, jouer une DH ça n’arrive pas tous les jours. Peut-être que ça ne se reproduira jamais pour mes gars, c’est un moment unique à savourer. »

 

 

sofi 0109165

 

Un stade qui fera le plein à n’en pas douter

Que peuvent espérer les saint vallierois dans ce duel déséquilibré ô possible sur le papier ? Le coach nous assure que « La priorité, c’est qu’on se fasse plaisir, que mes joueurs lâchent les chevaux. Et même si on a que 1% de chance de passer, on la jouera à fond ! »

Ce mercredi soir, l’effervescence était palpable au stade, « les joueurs étaient contents, ça les récompense ainsi que tout le club mais ça va être compliqué quand même (rires). J’ai joué beaucoup de matchs de coupe mais ce sera exactement la même émotion contre Mâcon. »

Espérons et souhaitons au SVS de réaliser un exploit qui, à n’en pas douter, ferait office de tremblement de terre footballistique à l’échelon régional. Rappelons que le club est le petit poucet bourguignon, soit une des deux équipes de Division 2 encore en lice (avec Vitteaux SC), chapeau bas.

Les autres affiches de ce 3ème Tour

Pour l’USBG, le tirage a été plutôt clément avec un match à la maison contre le pensionnaire de promotion de district du pays minier, La Clayette. Un adversaire difficile à manœuvrer mais largement à la portée des hommes de Devillard et Fourneray.

De son côté, le FC Gueugnon (CFA2) a eu la main chanceuse avec un déplacement à Luthenay FR, équipe de 1ère division de district. Duel 100% PH du côté de Paray qui accueillera la Chapelle de Guinchay.

Mustapha Sofi

sofi 0109163

sofi 0109162sofi 0109164



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer