Autres journaux :


dimanche 5 août 2012 à 13:45

Football : match amical entre Lyon B et Auxerre B

Une belle affiche de CFA et un match nul 2-2



 

Belle affiche samedi après-midi dans l’antre de l’UF Mâconnais ! Le stade Pierre Guérin accueillait deux réserves professionnelles pour un match de préparation. Les équipes B de l’AJ Auxerre B de l’Olympique Lyonnais qui évoluent toutes deux en CFA ont livré une bonne prestation une semaine seulement avant la reprise de leur championnat.

Malgré l’absence de joueurs pros (Auxerre jouant son match de Ligue 2 l’après-midi, et Lyon était en amical à Porto dans la soirée), les spectateurs ont quand même pu voir certaines têtes connues : Anthony Lopes, le troisième gardien de l’OL derrière Lloris et Vercoutre, Enzo Réale, prêté la saison dernière à Boulogne en Ligue 2 (26 matches, 6 buts) ou encore Paul Georges NTep, buteur auxerrois en CFA qui a fait quelques apparitions dans le groupe pro de l’AJA la saison dernière.

 

Sur les bancs, plusieurs anciens pros, bien connus des amateurs de foot : du côté lyonnais, le coach Stéphane Roche (qui a évolué dix saisons à l’OL avant de partir à Martigues, Caen ou Nice en Ligue 2) et l’ancien international, Gilles Roussey qui entraîne désormais les gardiens des équipes jeunes de l’OL ; côté auxerrois, l’ancien défenseur Johan Radet qui a effectué toute sa carrière sous le maillot bourguignon.

 

Les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 2 buts partout : Auxerre a ouvert la marque dès la 12e minute de jeu par l’intermédiaire de NTep (12 e). Lyon a égalisé et pris l’avantage en quelques minutes en seconde période (Plea à la 51e et Blanc à la 54e) avant que Branger (82e) ne remette les deux équipes à égalité sur penalty.

 

Les deux équipes ne seront pas dans le même groupe cette année. Auxerre se retrouvera d’ailleurs dans le groupe B sur la route des Montcelliens (match aller aux Alouettes le 6 octobre prochain).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos : Delphine CRESSON

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer