Autres journaux :


samedi 18 août 2012 à 23:08

CSI de Mâcon Chaintré (Equitation)

66 cavaliers au départ du Grand Prix Auchan



 

 

66 cavaliers au départ du Grand Prix Auchan

 

Deux temps forts ce samedi sur le CSI de Mâcon : le Grand Prix Auchan, qualificatif pour celui de dimanche et le prix La Poste, épreuve nationale para équestre.

 

Dans les épreuves matinales du CSI**, c’est Grégory Cottard, pour la France qui remporte le Prix Berthoud SAS et l’hymne anglais a retenti lors de la remise des prix du prix de la communauté de commune du Mâconnais Beaujolais avec la victoire de Laura Renwick sur Belluga II. C’est un podium très européen d’ailleurs qui a eu lieu avec l’allemand Tim Hoster et le belge Dominique Hendrickx.  
Les six ans ont couru leur dernière épreuve aujourd’hui, le prix du Cru du Moulin à vent. Huit couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. Julien Gonin associé à Bingo B est le premier à s’élancer en piste il réalise un double sans-faute en 37’’31.  Les sept autres concurrents ne parviendront pas à le battre. Laurent Guillet sur Sultan du Château, Philippe Rozier et Story de Preuilly, Patrice Plancha sur Shou Belmanière, Sebastian Pellon-Maison sur Chacclisco et Tim Hoster avec Artiste l’Escaille, parviendront également à réaliser le double sans-faute.

Malgré la chaleur écrasante, 66 cavaliers ont pris le départ du Grand Prix Auchan, partenaire majeur du concours depuis la première édition. Reynald Angot et Opéra des Loges se sont adjugés la première place. Julien Gonin et Quiria d’Orion ont pris la deuxième place. Patrik Spitz et Va Vite, sous les couleurs de la Belgique, se sont issés sur la troisième marche du podium. On retrouve le vainqueur du Grand Prix de l’an passé, l’adjudant chef Erwan Auffret à la 6ème place.    

Les cavaliers handisports ont couru le prix La Poste. Selon leur handicap, les 14 cavaliers ont déroulés des parcours sur des hauteurs allant de 70 cm à 120 cm. Le public a été a nouveau impressionné par la qualité de l’équitation de ces cavaliers.

A l’issu de cette journée, c’est Dominique Hendrickx, cavalier belge qui est en tête du challenge du meilleur cavalier, suivi de près par la britannique Laura Renwick. Celui qui le remportera gagnera son poids en vin ! Pour clore cette journée, les ladies courront l’épreuve finale en nocturne.

Retrouvez tous les résultats de la journée sur le site internet www.dm-timing.com

 

 

 

 

Photo : AB Pictures

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer