Autres journaux :


dimanche 28 octobre 2012 à 00:08

RC Flacé Mâcon

Un coup à jouer chez un concurrent direct pour le maintien… ainsi que les dernières nouvelles du club !



 

 

Après une mini-trêve sans championnat, les filles du RC Flacé Mâcon retrouvent la compétition ce dimanche. Au programme : un déplacement à 15 h dans la banlieue de Grenoble, à Claix, contre une équipe qui compte le même nombre de points.

 

Ce match entre les deux dernières équipes du classement revêt donc une importance toute particulière. C’est en effet contre des adversaires de ce calibre que le RC Flacé ira chercher son maintien. Maurice Robot ne l’a jamais caché : il y a des équipes contre qui les Flacéennes peuvent créer l’exploit en étant sérieuses et organisées (la victoire à Albi en témoigne parfaitement) et des équipes contre qui il faut gagner.

 

Le match à Claix est à mettre dans cette deuxième catégorie. Alors, bien sûr la tâche ne sera pas facile face à une formation qui voudra faire oublier sa dernière sortie à domicile (une défaite 5-0 contre Muret), mais les filles ont montré à plusieurs reprises cette saison qu’elles avaient leur place dans ce championnat et qu’elles pouvaient se maintenir.

À une condition : rentrer tout de suite dans le match, éviter les erreurs d’inattention et profiter de la moindre occasion.

Elles ont réussi à Albi, alors pourquoi pas à Claix, une équipe à leur portée ? C’est leur objectif et le maintien passe par là. Laisser en plus la dernière place du groupe à leurs adversaires du jour ne serait pas pour leur déplaire !

 

Le déplacement et la défaite à Muret il y a quinze jours ont laissé quelques traces avec la blessure, notamment, de Cécilia Josserand (distension des ligaments du genou gauche) out pour quelques semaines. On note en revanche les retours ce week-end de Charlène Mansiat et de Virginie Coudert.

 

 

À savoir également…

 

 

– Dimanche 28 octobre, l’équipe B recevra Moroges. Le match a lieu à 10 h au stade Jules Révillon à Flacé.

 

– Un calendrier 2013 en projet… C’est une idée de quelques joueuses et elles va se concrétiser ! Les filles du RC Flacé auront l’an prochain leur calendrier. Une idée sympa et originale dans le sport féminin. Les joueuses de l’équipe senior poseront en robe de soirée et de nuit devant les lieux les plus beaux et les plus connus de Mâcon. À cette occasion, elles recherchent un ou plusieurs magasins qui pourraient leur prêter des tenues gratuitement. En échange, ces magasins bénéficieraient d’une publicité dans le calendrier.

Par ailleurs, la photo officielle de l’équipe (avec les crampons cette fois), qui aura également une bonne place dans ce calendrier, sera réalisée le dimanche 25 novembre

Vous pourrez retrouver toutes ces photos, ainsi que les coulisses de ce calendrier, sur macon-news. Nous vous tiendrons informer.

 

– Le club a son site internet. En plus de sa page facebook déjà très active, le RC Flacé vient de lancer son propre site internet du RC Flacé Mâcon féminin. Il sera possible à court terme d’y trouver les informations de la section féminine, des photos ou encore les évènements à venir dans la vie du club.

Les supporters auront également la possibilité de s’exprimer vos avis, de faire part de leurs suggestions et d’autres idées.
Pour le moment, le site est encore en construction, mais il ne devrait pas tarder à se remplir.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer