Autres journaux :


samedi 7 novembre 2015 à 11:03

Campagne pour les Régionales 2015 : Politique….

.. nous ne sommes pas devant une crise mais devant un monde en pleine mutation !



 

Ce vendredi après-midi, monsieur François Sauvadet, tête de liste LR (Les Républicains) – UDI, était à Montceau-les-Mines pour y réceptionner les tee-shirts que porteront les candidats de sa liste pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Et pour lui : « La Bourgogne-Franche-comté doit se mettre en mouvement…« 

 

 

M. Sauvadet s’est donc rendu dans les établissements Perrin pour recevoir ses équipements, réalisés par « MCD Confection ». La marque Perrins étant pour sapart, vous le savez, spécialisée dans les chaussettes !

 

« Cathédrale… »

 

« Notre grande région est eu coeur de l’Europe mais aussi du monde, je propose donc que nous construisions une véritable cathédrale du Made in France et plus particulièrement du made in Bourgogne-Franche-Comté… »

 

Pour M. Sauvadet, cette « cathédrale » prendra la forme dans un premier temps, d’un comité stratégique devant regrouper une centaine de chefs d’entreprises ayant individuellement leurs spécificités mais avec une constante : l’histoire. 

 

Monsieur Philippe Bruguet, patron de « MCD Confection », chargé de la confection de 1000 tee-shirts et écharpes par le candidat : « N’oublions pas que la photographie est née ici, en Saône-et-Loire, j’admire les américains ou même les japonais qui, eux, sont obligés d’inventer leur histoire alors que, nous, nous croulons littéralement sous le patrimoine… Faisons venir ici les géants du numérique et je suis persuadé qu’ils voudront profiter de notre patrimoine…

 

100 et 10…

 

 

« La centaine de chefs d’entreprises que je souhaite réunir au sain d’une agence que j’appellerais de l’Attractivité, pourrait bénéficier d’un budget de 10 millions d’euros pour commencer à travailler à la construction de cette fameuse cathédrale…

 

 Discours sur lequel M. Franck Courtier, ancien responsable de la « marque Saône-et-Loire », a rebondi « En très peu de temps nous avons réussi à lever 18 millions d’euros d’épargne avec le Crédit Agricole auprès d’habitants de ce département qui souhait investir « ‘local ». Imaginez cette initiative étendue à cette nouvelle grande région… »

 

« Les présidents de ces nouvelles régions auront des budgets de 3 à 4 milliards d’euros à gérer » explique M. Sauvadet qui ajoute : « mobilisons ces fonds pour accroître l’attractivité de notre territoire… »

 

Triptyque 

 

Pour madame Marie-Claude Jarrot, maire mais aussi candidate, tout doit reposer sur un triptyque.

 

« Si l’on veut maintenir voire même développer la filière textile, il faudra passer non seulement par l’emploi mais aussi la formation professionnelle des jeunes… François a raison lorsqu’il dit que ce n’est pas une crise que nous traversons mais bel et bien une mutation profonde de notre société… »

 

Là encore, monsieur Couturier a rebondi : « savez-vous qu’ici nous fabriquons des textiles connectés.. mais pas n »importe lesquels puisque nous fabriquons des chaussettes pour prématurés et même grands prématurés. Avec 1400 capteurs au mètre carré, nous sommes en mesure de fournir des indications très précises aux personnes qui les entourent… Autre perspective d’avenir pour ce type de produit : les sièges d’avions…  Sachez encore que nous tavaillons avec des fabricants de fauteuils pour paraplégiques qui anticipent sur la formation d’escarres.. »

 

Une rencontre très riche en informations et nous laisserons la conclusion à monsieur Couturier : « La Bourgogne c’est comme le nord, on pleur deux fois : une fois lorsque l’on y arrive et encore une fois lorsqu’il faut en repartir... » Et cela en citant une de sa salariés, venues de Saint-Malo en Bretagne et qui envisage, aujourd’hui, de déménager. Tout un symbole…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

sauvadet 0711159

 

 

sauvadet 0711155

 

sauvadet 0711152

 

 

sauvadet 0711153

 

 

sauvadet 0711154

 

 


sauvadet 0711156

 

 

sauvadet 0711157

 

 

sauvadet 0711158

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer