Autres journaux :

jeudi 24 janvier 2013 à 13:29

MaPrépa concours s’installe à Mâcon

Dès février, une session de préparation intensive aux concours d’entrée aux écoles paramédicales



 

Une récente  enquête de l’Insee révèle qu’en Bourgogne quatorze familles professionnelles demeurent en tension : dans les métiers qu’elles recouvrent, les entreprises rencontrent des difficultés de recrutement. Paradoxalement, ces tensions sur le marché du travail demeurent alors que le chômage progresse.
Plusieurs métiers sont très recherchés, comme les infirmiers, aides-soignants ou encore les prothésistes. Accessibles sans diplôme (aide-soignant) jusqu’au bac + 4 (infirmière puéricultrice), les postes du paramédical n’en demeurent pas moins exigeants : les formations recrutent pour la plupart sur dossier ou sur concours, réputés très sélectifs.
Le secteur de la santé, largement réglementé, est emblématique du lien extrêmement fort entre formation et emploi. Pour accéder aux métiers d’aide-soignant, d’infirmier et sage-femme, il est nécessaire de posséder un diplôme dans la spécialité de formation liée au domaine.

 

Les écoles paramédicales sont le plus souvent accessibles sur concours. Les concours paramédicaux sont très sélectifs du fait du nombre important de candidats et surtout de leur niveau de préparation.
Cette sélection est-elle aussi sévère qu’on le prétend ? Affirmatif !  Et face à la sélection importante des concours, le travail isolé du candidat ne suffit plus.  La sélection à l’entrée nécessite très souvent le passage par une prépa : accompagnement, travail sur la motivation, gestion du stress, organisation méthodologique et anticipation sont désormais nécessaires à la réussite aux concours. Il s’agit de permettre au candidat, sur la base d’une motivation sans faille et d’un travail personnel intensif adapté, de le mettre en capacité d’exploiter ses compétences.

 

MaPrépa concours® est un centre de formation spécialisé dans la préparation aux concours d’entrée des écoles paramédicales. MaPrépa concours® propose une préparation complète aux épreuves d’admissibilité (écrit et tests d’aptitude) et d’admission (oral) des concours paramédicaux au travers de sessions intensives d’une semaine (vacances scolaires d’hiver et de printemps) et d’une session classique de huit mois (de septembre à avril).
L’équipe de MaPrépa Concours® est issue d’un groupe international de formation, leader dans son domaine. Sa force, résultat d’un savoir-faire acquis pendant de longues années, réside dans sa parfaite connaissance du secteur et sa capacité à proposer des services inédits et des méthodes pédagogiques performantes fondées sur l’andragogie.
En 2013, MaPrépa Concours® s’installe à Mâcon avec l’ambition de développer une nouvelle offre de formations spécialisées dans des secteurs porteurs dans lesquels existe un lien fort entre formation et emploi.

 

En ce début d’année 2013, MaPrépa concours propose aux candidats aux concours paramédicaux de suivre une session intensive pendant les vacances scolaires d’hiver.
Cette session intensive a pour objectif de permettre aux candidats aux concours d’infirmier, d’aide-soignant et d’auxiliaire puériculture de se préparer au mieux aux épreuves d’admission et d’admissibilité.
Au programme :
– Culture générale (sanitaire, médicale, thèmes sociaux)
– Entretien (préparation, simulation)
– Analyse d’actualité sanitaire et sociale
– Aptitude verbale
– Tests psychotechniques
– Simulation d’examen

 

Cette session intensive de 41 heures s’adresse aux lycéens de classe de terminale et aux personnes en reconversion inscrits aux épreuves des concours 2013. Elle a lieu du lundi 25 février au vendredi 1er mars dans les locaux de MaPrépa concours, 16 cours Moreau à Mâcon. Le coût de cette session est de 390€.

 

Les demandes d’inscription s’effectuent en ligne (attention les places sont limitées, frais de dossier de 30€) :  http://enrolment.maprepa-concours.com

 

Renseignements et informations :
– Journée Portes Ouvertes, le mercredi 06 février 2013, de 14 h à 17 h.
– Site web : www.maprepa-concours.com
– Téléphone : 03 85 37 75 27
– Mail : macon@maprepa-concours.com
MaPrépa concours® (dans les locaux de l’école SUPINFO) 16 cours Moreau à Mâcon



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “MaPrépa concours s’installe à Mâcon”

  1. narvalot71 dit :

    Ben voyons… le besoin devrait couvert par le service public. Mais celui-ci est en pièce (merci Sarko) et cela ne va pas s’améliorer avec la signature du traité de l’austérité généralisé dit TSCG (merci Hollande) Voilà donc les requins du privé qui sont prompts à dépouiller les plus modestes…y a bon les profits…