Autres journaux :


mardi 16 décembre 2014 à 18:14

Enseignement (Bourgogne)

Le recteur fête les 40 ans des GRETA !



Depuis 40 ans, le réseau des GRETA de Bourgogne remplit sa mission de service public de l’éducation nationale en mettant en œuvre la formation continue des adultes.

 

Quatre décennies durant lesquelles les acteurs du réseau ont œuvré afin d’offrir un large panel de formation couvrant de nombreux domaines aux bourguignons de tous statuts sur l’ensemble du territoire.

 

Lundi 15 décembre, au lycée Montchapet de Dijon, Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier de l’université de Bourgogne, Félix Smeyers, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue, Michèle Lailler-Beaulieu, directrice du Pôle Emploi, Fadila Khattabi, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne, chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, déléguée à l’égalité femme-homme et à la parité, ont fêté, en présence de plus de 100 invités, les 40 ans du réseau des GRETA de Bourgogne.

 

Ce 15 décembre était, pour la région Bourgogne, la date du lancement officiel des festivités auprès des institutionnels, des grands comptes, etc.

 

A cette occasion, Denis Rolland, a réaffirmé sa volonté de faire du réseau des GRETA de Bourgogne, un acteur incontournable de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV).

 

A travers les stands « découverte » présentés, c’est la multiplicité des actions et l’implication des acteurs du réseau à apporter une réponse au plus près des besoins des particuliers, des entreprises et des collectivités locales du territoire bourguignon qui ont été mis en lumière.
Bien plus qu’un moment d’échanges et de convivialité, le réseau des GRETA a souhaité mettre en avant des formations originales, atypiques et/ou peu connues.

 

Ainsi, les invités ont ainsi pu découvrir lors de cette manifestation :

 

– Le Contrôle Non Destructif (CND),

 

– Les métiers d’art et plus particulièrement la Maroquinerie,

 

– La géomatique,

 

– Le dispositif Emploi-Compétences,

 

– La Langue des Signes Française (LSF),

 

– Et Les postures PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique).

 

L’année 2015 sera ponctuée d’événements au local permettant d’impliquer les acteurs des territoires, les stagiaires et le grand public (remise de diplômes, manifestations internes, etc.).

 

recteur 16 12 141

 

recteur 16 12 14

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer