Autres journaux :


mercredi 1 août 2012 à 10:58

Ensam Cluny

Module d’intégration "Accueil des étudiants internationaux" du 26 août au 3 septembre



 

Du 26 août au 3 septembre, quelques jours avant la rentrée officielle, le centre de Cluny Arts et Métiers ParisTech convie les étudiants internationaux de son réseau pour une semaine d’adaptation à la vie et à la culture française. Ils sont hébergés en famille d’accueil pour une immersion totale dans le mode de vie locale.

 

Ce module d’intégration propose, sur la semaine, aux étudiants internationaux des ateliers de réflexions et d’échanges avec des enseignants, des industriels et des formateurs spécialisés de l’AEFTI de Mâcon. Ils auront également l’opportunité de visiter des entreprises de la région et bien entendu le site prestigieux de l’Abbaye de Cluny.

Le point culminant du travail de la semaine sera pour les étudiants de relever le défi de présenter leur pays et leur mode de vie en français devant une centaine de personnes dont leur famille d’accueil.

 

Cette année la participation continue d’augmenter, les 45 jeunes proviennent d’horizons très différents : Europe Centrale et Orientale (Pologne, Roumanie, Hongrie), Russie, Chine, Brésil et le Niger pour la toute première fois.

 

L’École nationale de la Statistique et de l’Administration (ENSAE) et l’institut d’Optique réaffirment leur confiance en ce module pour la 3e année consécutive en envoyant à Cluny leurs propres étudiants internationaux.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer