Autres journaux :

mardi 16 octobre 2012 à 11:39

SUPINFO Mâcon

Zoom sur l'école à vocation professionnalisante avant la rentrée



 

 

 

La rentrée officielle aura lieu le 5 novembre

 

 

Après un mois de remise à niveau pour les étudiants intégrant l’école après un bac +2 ou un bac +3, la rentrée officielle aura lieu le lundi 5 novembre. Pour cette nouvelle année académique, le campus SUPINFO de Mâcon aura le plaisir d’accueillir vingt-deux nouveaux étudiants dont dix-huit en première année.

 

 

 

 

 

Dans un monde où désormais la majorité des citoyens est connectée à Internet, l’informatique et le numérique irriguent toute la société et même s’ils continuent de se définir en tant que sciences et techniques, ils représentent désormais un socle d’applications, un levier d’innovation qui leur donnent une importance largement supérieure à leur sphère d’origine. Ceci représente un formidable gisement d’emplois dans le monde entier, dans tous les secteurs d’activités et à tous niveaux.

Selon le ministère de l’Industrie et le cabinet McKinsey, 700 000 emplois ont été créés par la filière internet depuis quinze ans, soit 25 % des créations nettes d’emplois en France.

 

Parmi toutes ces embauches, plus de 10 000 diplômés de SUPINFO occupent depuis 1965 des postes de choix. Les entreprises qui les recrutent sont bien entendu celles qui ont pour cœur de métier l’informatique et le numérique : ce sont les acteurs d’Internet (Google, FourSquare, Twitter, Facebook, venteprivée, Meetic…), les constructeurs d’ordinateurs (IBM, Apple, HP, Dell…), les éditeurs de logiciels (Microsoft, Oracle, SAP…) et les SSII (Sociétés de services en ingénierie informatique dont le rôle est de mettre en œuvre et maintenir le système d’information de sociétés de tous secteurs) telles que CapGemini, Accenture, Sopra, Avanade, Altran, Atos ou EDS.

 

Mais aujourd’hui, tous les secteurs d’activités sont concernés, dans le public comme dans le privé et les diplômés de SUPINFO sont très appréciés pour des postes techniques, créatifs, d’encadrement ou de management dans des entreprises de secteurs industriels ou de services très variés comme le multimédia, le bâtiment, le commerce, l’aéronautique, l’automobile, le luxe, le médical, la mode, l’éducation, l’énergie, la fonction publique, le tourisme et même l’humanitaire.

 

 

Zoom sur SUPINFO

 

Fondée en 1965, SUPINFO est une école française devenue leader mondial dans l’enseignement supérieur des Technologies de l’Information et de la Communication.

Membre de SUPINFO International University, SUPINFO est un établissement privé reconnu par l’Etat français et délivrant un titre certifié par l’Etat au plus haut niveau, le niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur). L’école compte plus de 6500 élèves.

Ecole à vocation professionnalisante, SUPINFO s’est toujours fixée pour objectif de répondre avec précision aux attentes du marché. Elle a déjà formé près de 20 000 ingénieurs et managers directement opérationnels à la sortie de l’école grâce à ses laboratoires pédagogiques créés avec les leaders mondiaux de l’industrie comme Intel, Apple, IBM, Microsoft, Oracle-Sun, Novell, Cisco, SAP ou Mandriva.

Initialement parisienne, l’école dispose aujourd’hui de 36 campus dans le monde dont 25 en France et dans les DOM, ce qui fait de SUPINFO l’école d’ingénieurs en informatique la plus présente sur le territoire national avec une capacité de plus de 1000 diplômés par an et l’école française la plus présente à l’international. Elle possède en effet des écoles dans 3 villes Chinoises, au Canada, Royaume-Uni, USA, Italie, Belgique et Maroc (3 campus). Elle offre ainsi à tous ses étudiants des opportunités uniques de mobilité puisque chaque année d’étude peut se faire sur un site ou dans un pays différent.

Le programme de formation initiale de SUPINFO se déroule toujours en totalité sur 5 années (B1, B2, B3, M1 et M2) et il conduit naturellement au Titre reconnu en France au Niveau I (Bac+5) « Expert en Informatique et Systèmes d’Information » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Code NSF : 326n*
Pour compléter ce titre à forte notoriété et sur la demande de nombreux étudiants et entreprises, le parcours SUPINFO qui mène au Bac +5 est maintenant jalonné de paliers assortis de Titres Officiels intermédiaires qui feront, comme l’a été le Bac +5 en son temps, progressivement l’objet d’une demande d’enregistrement en France au RNCP.

 

Voici les trois nouveaux titres officiels intermédiaires créés par SUPINFO.  Ils respectent le modèle international proposé par les universités américaines ou britanniques :
– Associate of Science  (niveau Bac+2) correspondant à l’obtention de 120 crédits ECTS 
(généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1 et B2)
– Bachelor Of Science (niveau Bac+3) c
orrespondant à l’obtention de 180 crédits ECTS
 (généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1, B2 et B3)
– Bachelor Of Science with Honours (niveau Bac+4)
 correspondant à l’obtention de 240 crédits ECTS
 (généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1, B2,B3 et M1)

 

SUPINFO propose, en plus de la formation initiale (accessible aussi en contrat de professionnalisation) d’autres offres de formation : la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) destinée aux professionnels de l’informatique, les Specialized Masters of Science de SUPINFO destinés aux diplômés d’universités, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce, et des formations professionnelles courtes certifiantes pour rester à jour sur les technologies du numérique (Microsoft, Cisco, Sun, Novell, Apple, Oracle…).

 

 

Toutes les informations : www.supinfo.com

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer