Autres journaux :


mardi 12 janvier 2016 à 11:23

RCEA : traversée de Blanzy…

.. vitesse abaissée à 70 km/heure !



 

 

Un communiqué de la préfecture : A partir du 18 janvier 2016, la vitesse autorisée sur la RCEA dans la traversée urbaine de Blanzy sera abaissée à 70 km/h.

 

 

Suite à la recrudescence des accidents mortels sur la RCEA depuis 2013 (2 tués en 2013, 4 en 2014 et 11 en 2015), le préfet de Saône-et-Loire a souhaité mettre en place très rapidement de nouvelles mesures de sécurité sur cet axe.

 

Même si les aménagements de sécurité effectués dans cette traversée de Blanzy ont fait diminuer le nombre d’accidents ces dernières années, ce secteur reste encore accidentogène. Depuis 2007, on recense 15 accidents corporels dont 6 accidents mortels.

 

 

L’abaissement de la vitesse autorisée à 70km/h contribuera à améliorer l’insertion des usagers au niveau des échangeurs.

 

 

Une campagne d’information de l’usager avec affichage sur panneaux à message variable a été mise en place par la DIR Centre Est dès le 11 janvier. Les messages d’information seront maintenus jusqu’au 24 janvier.

 

 

Dès le 18 janvier, la police nationale effectuera des contrôles de vitesse quotidiens. Une vingtaine de motards seront mobilisés la première semaine.

 

 

Les deux radars fixes présents dans cette zone seront réglés à cette nouvelle vitesse.

 

 

D’autres actions sont à l’étude, en concertation avec la DIR Centre Est et les forces de l’ordre afin de renforcer la sécurité routière sur cet axe.

L’aménagement à 2×2 voies de la RCEA

 

La traversée de Blanzy est inscrite à la deuxième phase du programme d’accélération de la mise à 2×2 voies de la RCEA prévue pour 2020 – 2025. En effet, le contexte de cette opération située dans un milieu urbain et contraint nécessite des études d’aménagement complexes incompatibles avec un démarrage rapide des travaux.

 

 

police controle 2012137

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer