Autres journaux :


jeudi 16 janvier 2014 à 19:51

Conseil général (Saône-et-Loire)

Le Département facilite le covoiturage au Sud de Mâcon



Le long de la RD906, 5 aires de dépose et de ramassage ont été identifiées et matérialisées par le Conseil général, dans les communes de La Chapelle de Guinchay, Crêches-sur-Saône et Varennes-les-Mâcon. Ces aires permettent un arrêt rapide et sécurisé sans détour pour prendre et déposer un passager et covoiturer avec lui. Des places de parking existent à proximité des ces zones de chargement.

 

 

Cette route départementale (ex RN6) entre Mâcon et le département du Rhône connaît chaque jour un trafic important en constante augmentation, amplifié par l’expansion démographique du secteur et l’attrait exercé par l’agglomération mâconnaise.

Face aux difficultés de circulation notamment aux heures de pointe et dans une logique de promotion des modes de mobilité plus durables, le Département agit pour favoriser et faciliter le développement du covoiturage. Cette ambition requiert une réflexion et une organisation globales pour lesquelles les collectivités doivent déployer collectivement les conditions de réussite au service des citoyens dont beaucoup pratiquent déjà le covoiturage.

 

 

Le Département a souhaité informer dans un premier temps les résidents des communes situées au sud de Mâcon pour leur indiquer ce qu’il était possible de faire en termes de covoiturage et les amener à adopter ponctuellement ou régulièrement cette pratique citoyenne. Une brochure explicative est ainsi distribuée dans les boîtes aux lettres et les mairies des communes concernées. La plateforme en ligne régionale Mobigo est aussi un bon outil pour trouver des personnes avec qui covoiturer (www.mobigo-bourgogne.com).

 

LOGO CONSEIL GENERAL

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer