Autres journaux :

jeudi 7 juin 2012 à 00:27

Solidarité

Après le Festival des lycéens et quatre concerts



 

Les lycéens de Saône-et-Loire

remettent 40 000 euros aux Restos du cœur

 

 

 

Le Festival des lycéens 2012 organisé pour les Restos du Cœur a permis de récolter 40 000 euros. Une somme qui a été remise ce mercredi soir à Françoise Remondière, la présidente départementale de l’association…

 

 

 

 

 

 

Les élèves de la plupart des lycées de Saône-et-Loire ont participé cette année au Festival des lycéens 2012 pour les Restos du Cœur. Ce projet de solidarité et de citoyenneté a mobilisé plus de 700 jeunes et fait venir près de 4000 personnes aux quatre spectacles programmés dans le département : à Mâcon, à Chalon-sur-Saône, à Montceau-les-Mines et à Autun.

Certains jeunes organisateurs ont même eu la chance de rencontrer Jean-Jacques Goldman à Lyon cette année et d’assister dans la foulée au grand concert des Enfoirés à la Halle Tony Garnier.

 

Grâce à toutes ces entrées, à la mobilisation, au travail, à la générosité et au talent de ces jeunes, ainsi qu’à l’aide de nombreux partenaires privés et publics, 40 000 euros ont été récoltés.

 

Pour remercier leur plus fidèles soutiens et clore cette édition 2012 du festival en beauté, la plupart des protagonistes de cet évènement s’étaient donnés rendez-vous aux Restos du cœur à Mâcon ce mercredi soir pour quelques notes de musique, mais aussi et surtout le grand moment de cette fin de printemps : la remise du chèque de 40 000 euros à la présidente départementale de l’association, Françoise Remondière, et son trésorier Jean-Pierre Debrand.

 

Pour la prochaine édition, les lycéens espèrent susciter l’engouement d’autres jeunes au delà des frontières du département. Un concert a déjà été donné dans la Nièvre cette année… Alors pourquoi pas d’autres ?

Pour le reste, ils continueront en 2013 sur leur lancée avec l’envie d’accueillir encore plus de spectateurs. Maud Large et Robin Jayet, les deux co-présidents du festival, passent, quant à eux, la main. Mais nul doute que le flambeau sera repris entre de bonnes mains…

 

Et à l’année prochaine ! On compte sur eux, on compte sur vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer