Groupe UMP-NC Bourgogne Dynamique
"Crédits pour la culture, la Région récolte ce qu’elle a semé"
« L’annonce par la majorité régionale d’un budget rabot pour l’année 2013 a soulevé un vent d’indignations légitimes. Aujourd’hui, ce sont les professionnels de la culture qui s’inquiètent de la baisse de 6% du budget leur étant dévolu. Et demain ?
Depuis le début de la mandature, le groupe BOURGOGNE DYNAMIQUE n’a eu de cesse d’alerter le groupe PS-PC-VERTS sur la nécessité d’un état des lieux précis et objectif de notre territoire, d’une évaluation des dispositifs mis en place depuis 2004 ainsi que d’une définition des objectifs à atteindre dans l’intérêt de la Bourgogne.
Fuyant ses responsabilités, la majorité est restée sourde à nos appels, préférant tenir pour seul responsable de la crise le gouvernement de Nicolas Sarkozy.
Ainsi, que ce soit en 2010, 2011 et 2012, le Conseil régional a continué à faire croire à tout le monde que la crise n’était qu’une invention de la Droite, et qu’il pouvait perpétuer toutes ses politiques comme si de rien n’était.
En 2013, changement de programme! La crise existe et il faut faire avec. Seulement, ce sont les Bourguignons qui paient l’impréparation régionale. Là où nous aurions dû constater une réelle ambition pour notre région, nous n’avons pu que déplorer des coupes aveugles qui, n’ayant pas été anticipées, plongent nos partenaires dans de réelles difficultés faute d’avoir eu le temps de se réorganiser. Ce travail aurait du être conduit depuis 2 ans et aurait été moins brutal!
Evidemment, la promesse de créer un groupe de travail pour arbitrer sur les coupes budgétaires de la fonction Culture prouve à elle seule l’incurie de la Gauche et son incapacité à faire des choix.
Or, ce qui est valable pour un domaine doit l’étre pour tous les autres. Aussi, le groupe BOURGOGNE DYNAMIQUE invite t-il les acteurs du monde l’entreprise, de la formation professionnelle, de l’apprentissage, des lycées, des transports, de l’aménagement du territoire… à exiger également la création d’un groupe de travail.
Mettons la Gauche face à ses responsabilités !«
Le groupe UMP-UDI BOURGOGNE DYNAMIQUE