Autres journaux :

lundi 21 juin 2021 à 06:15

Régionales : la réaction de Gilles Platret





 

Ce dimanche soir, Gilles Platret candidat aux régionales a tenu une conférence de presse retransmise sur son compte facebook en direct.

 

En substance il a indiqué la légitimité du rassemblement des forces présents sur sa liste :

 

« Ce rassemblement n’est pas si mauvais que ça. Notre objectif est de dire que rien n’est joué pour le deuxième tour. Le faible écart des voix ouvre un champ des possibles. Dès demain, nous allons reprendre notre bâton de pèlerin. Nous ne voulons pas voir la gauche perdurer 7 ans de plus.

Nous ne voulons pas des verts qui sont des démagogues et veulent voir fleurir des éoliennes partout dans nos paysages. Nous sentons que cet alliance serait un vrai repoussoir.

Nous sentons que celui qu’on nous annonçait gagnant Odoul est arrivé à un plafond. Pas un mot, pas une interview sans parler du rassemblement national. Les urnes nous montrent que le RN n’est pas un enjeu. Il n’y a qu’une seule voix pour l’alternance, c’est notre liste.

Nous avons axé notre campagne sur la mise en valeur de la ruralité.

Cet enjeu, on voit que la voix de l’alternance existe encore. Cette motivation est énorme. Je vous donne rdv dimanche prochain. On comptera les voix.

Vous verrez que bien des retournements peuvent avoir lieu en une semaine. Nous attendons que l’État se ressaisisse. Nous demandons à l’État de casser son marché de distribution des tracts avec les entreprises privées et de le rendre à la poste.

Vous verrez qu’il y aura alors des rééquilibrages au 2e tour.

A l’échelle du 1er tour, la distribution de la profession de foi a été sabotée. Nous croyons que le peuple peut décider de son destin de manière souveraine.

 

Je pense que l’on possède tous des marges de progression quand 7 électeurs sur 10 ne se sont pas déplacés. Nous sommes la seule région de France à perdre encore des habitants.

Est-ce que vous voulez qu’on se contente d’un chômage des jeunes de 20% ? Souhaitons-nous continuer dans le déclin comme c’est le cas avec Mme Dufay. Il suffit qu’un électeur sur 10 se déplace pour que tout soit chamboulé. Sans doute une partie de notre lectorat ne s’est pas déplacé et nous allons aller lui parler. »

 

Le candidat a ensuite annoncé d’ores et déjà deux réunions de campagne : Mardi soir à Besançon et jeudi soir à Dijon.

 

 






Le commentaires sont fermés.