Autres journaux :

mardi 9 mai 2023 à 16:44

Bourgogne-Franche-Comté



Communiqué :

« Maxime CHATARD a pris ses nouvelles fonctions de Directeur territorial Bourgogne-Franche-Comté le 9 mai 2023, succédant ainsi à Jérôme Grand.

Il était auparavant Conseiller Territoires du PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.

Né en 1973 à Oullins (69) et ingénieur de formation, Maxime Chatard débute sa vie professionnelle en 1994 au sein de la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône. Durant 10 années, il assurera la maintenance du réseau,

puis intégrera l’équipe de maîtrise d’œuvre chargée de renouveler le système de péage afin de passer « l’an 2000 » et déployer le télépéage sur l’ensemble du réseau.

Maxime Chatard rejoint ensuite, en 2004, la Communauté Urbaine de Lyon, devenue Métropole de Lyon en 2015, comme Responsable de la maîtrise d’ouvrage en charge de la mise en sécurité des tunnels routiers lyonnais (Fourvière, Croix-Rousse et Périphérique Nord de Lyon). En 2011, Maxime Chatard intègre le Cabinet du Président du Grand Lyon, en qualité de Conseiller Transports, dont le ferroviaire, puis Directeur adjoint de Cabinet et Directeur de Cabinet.

Durant 7 ans, il assure la supervision des grands projets du Grand Lyon et du Sytral.

C’est en janvier 2019 que Maxime Chatard entre à la SNCF, au sein de SNCF Réseau, comme Directeur territorial adjoint pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2020, il rejoint SNCF Voyageurs comme Directeur de Cabinet du DG TER et DG adjoint Territoires du Groupe puis Conseiller Territoires du PDG de la SNCF.

Depuis le 9 mai 2023, Maxime Chatard retrouve SNCF Réseau et Dijon, comme Directeur territorial Bourgogne-Franche-Comté. Il apportera ainsi son expérience de près de 30 ans dans les mobilités, la maîtrise d’ouvrage-maîtrise d’œuvre et les collectivités territoriales.

Une région Bourgogne-Franche-Comté où le groupe SNCF représente plus de 10 000 emplois, dont 3 600 pour SNCF Réseau, 2 600 km de voies et plus de 200 gares. Engagement, ouverture et coopération sont ses trois principales valeurs qu’il mettra au service de SNCF Réseau et des territoires.

« L’écoute de nos clients et des territoires sera pour moi une priorité. Fort de l’engagement et du savoir-faire des équipes de SNCF Réseau, je souhaite permettre au plus grand nombre de Bourguignons et Franc-Comtois de bénéficier de solutions de mobilités décarbonées, et être un artisan de l’ambition ferroviaire qui vise à doubler la part modale du train pour voyageurs et des marchandises. J’aurai à cœur de mettre l’Humain au cœur de l’engagement des cheminots pour faire préférer le train. » »

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.