Autres journaux :

vendredi 18 mai 2012 à 16:52

Cinéma

Vivez le festival de Cannes au Marivaux



 

 

Cette année le cinéma Le Marivaux projette presque simultanément quatre films du festival de Cannes.

 

 

 

 

 

Le Festival de Cannes, c’est aussi à Macon ! Il n’y a pas de raison que seuls les costumés sur tapis rouge puissent voir les plus gros films de la sélections : le Cinéma Marivaux propose en effet de voir les quatre films cannois dans ses salles. En version originale sous titrée ou doublés selon les séances, venez profiter de cet événement !

Les premières séances sont projetées en même temps qu’à Cannes au Festival !

 

 

 

« De Rouille et d’os », depuis le 17 mai.

Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
À la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

 

Après « De Battre mon cœur s’est arrété », « Sur mes lèvres », « Le Prophète », Palme d’Or pour Jacques Audiard, serait-ce au tour de Marion Cotillard d’obtenir un prix cette année ?

 

 

 

« Moorise kingdom » à partir de mercredi 23 mai au Marivaux. Le dernier bijou multistars de Wes Anderson (film d’ouverture du festival).

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

 

 

« Cosmopolis », à partir de vendredi 25 mai. David Cronenberg embauche le beau gosse du moment, Robert Pattinson, pour un film trash.

Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

 

 

« Sur la route », à partir de mercredi 23 mai.

Après son biopic sur le Ché (Carnets de Voyage), Walter Salles s’attèle au roman le plus fameux de Jack Kerouac !

 

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

 

 

Si vous allez voir trois de ces films,  le cinéma vous offre le 4e, sur présentation de vos tickets de cinéma de Mâcon.
Cette opération est valable jusqu’à ce que le dernier film ne soit plus à l’affiche.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer