Autres journaux :

lundi 15 juillet 2019 à 08:01

Concours international d’accordéon

Le palmarès



 



Dimanche après-midi, a été dévoilé le palmarès du 1er concours international d’accordéon de Montceau-les-Mines au cours duquel 34 candidats issus de 9 pays se sont mesurés dans différentes catégories.

Le vainqueur du grand prix de la ville est le russe Vladimir  Stupnikov, déjà un artiste de grande classe du sommet de ses 23 ans.

 

Un concours porté et mené par Pascal Martinez et Roman Jbanov assistés des personnels du pôle culturel : administratif, accueil, technique…

 

Une édition qui se termine et qui semble déjà en appeler une autre. Montceau-les-Mines est dans la boucle. Que sera la 2ème édition ? On parle déjà de 80 candidats, au moins !

 

Les participants, les membres du jury étaient satisfaits de l’organisation de  cet événement et le public a répondu présent sur les concerts en soirée ainsi qu’aux auditions.

Les trophées ont été réalisés par Vaussanvin Pascal, artiste montcelien.

 

Après la remise des prix, les lauréats de chaque catégorie se sont livrés à une « exhibition » en interprétant une pièce de leur choix.

 

Puis, tous les candidats, ont interprété le canon de Pachelbel, une œuvre baroque, adaptée pour la circonstance par Pascale Martinez, afin de réunir dans la même veine tous les participants à ce concours, dans le partage et la convivialité.

 

M.C Jarrot conclut ces journée dédiées à l’accordéon : « Montceau, ville solidaire, sportive et culturelle ! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer