Autres journaux :

jeudi 20 août 2020 à 10:07

Concours Amazon « Les plumes francophones »…

Rencontre avec Mickaël Itri



 



Nous avons rencontré Mickaël Itri qui participe au concours Amazon « Les plumes francophones ».

« C’est ma compagne qui  m’a indiqué ce concours. Je me suis dit pourquoi pas. Ça me permettra de voir où j’en suis au niveau de l’écriture. »

 

En effet, Mickaël écrit, depuis peu et c’est devenu presque vital, capital. Il a découvert le fait d’écrire suite à une situation  professionnelle problématique. Professeur d’arts plastiques, il est actuellement en arrêt maladie et réfléchit à une reconversion en attendant que sa situation se décante et s’éclaircisse.

 

Depuis son plus jeune âge il dessine. Il est passionné de BD et de l’univers de Star War. Fort de son expérience et de ses compétences, il a également dessiné la couverture. Désormais, il dessine et il écrit ou inversement.

 

Il s’est donc inscrit à ce concours et a proposé une nouvelle, d’environ 80 pages, intitulée, « À  son corps défendant ». En un mois, le projet a été bouclé, finalisé.

« C’est une fiction, dans laquelle je me suis affranchi de toutes les règles que l’on préconisent pour démarrer dans ce style. C’est l’histoire d’un personnage, Ezio, au volant de sa voiture qui se questionne sur sa vie qui s’effondre. Comment endiguer ces événements qui découlent de faits auxquels il a participé. C’est un thriller où le suspens va crescendo…

Plus largement, il pose la question du qui est-on dans les moments difficiles ? Quelle est notre vraie nature ? »

Passionné du monde qui l’entoure, il suit l’actualité et porte un regard assez sombre sur les dérives individualistes de la société. Comment affirmer son identité face à la pression sociale ?

 

Il a terminé un autre projet  qu’il a envoyé à des éditeurs. Les chroniques d’un enseignant qui se confronte à la machine de « la maison mère. »

Il n’en dira pas plus sur le sujet.

 

 

Pour l’heure, il faudra attendre le 30 septembre pour avoir les noms de cinq finalistes et le 30 octobre pour le lauréat 2020.

 

Il est possible de contacter l’auteur, Mickaël Itri, à l’adresse mail :

 mickael.itri@outlook.com.

Et la nouvelle « A son corps défendant » disponible sur Amazon.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours Amazon « Les plumes francophones »…



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer