Autres journaux :

samedi 9 juillet 2022 à 06:17

Saint-Vallier : Festival des Queulots Folies



 

 



 

Pour le premier spectacle de la 11ème édition des Quelots Folies, la Cie Melmac Théâtre basée à Lausanne en Suisse, a présenté « Un bébé à livrer », une adaptation de la bande dessinée de Benjamin Renner (Edition Vraoum), devant une salle pleine.


Un vrai plaisir de renouer avec la tradition et l’univers du Festival des Queulots Folies !

 

Une cigogne blessée confie à trois compères un bébé qu’elle doit livrer en Avignon : un canard idiot, un lapin crétin et un gentil cochon un peu bougon. La mission de ceux-ci : amener le couffin à la bonne adresse.

Mais aucun de ces personnages ne sait comment s’y rendre. Ils vont alors tenter d’accomplir leur mission en improvisant au gré des difficultés qui surgissent sur leur chemin.

 

Dans une atmosphère très cartoon, le public est emporté pour une expédition étonnante dans un tourbillon dynamique et rythmé où le loufoque et l’absurde sont les valeurs dominantes.

Les personnages vont finalement s’unir, faire front pour mener à terme cette mission :

L’amitié, la solidarité et l’humanité montrent que l’on est plus fort quand on s’entraide et que chacun nourrit le collectif.

 

Ce spectacle présente plusieurs niveaux de lecture et s’adresse finalement à tous les publics.

Petits et grands n’ont pas boudé leur plaisir, en riant de bon coeur, en sursautant parfois, au gré d’une scénographie finement élaborée, …

Plusieurs rappels ont montré que les 240 spectateurs ne se sont pas perdus en cours de route de cette livraison et que les comédiens ont également bien rempli leur mission !

 

Le Festival ouvre ses portes samedi et dimanche à 14h 00 pour des spectacles et des animations tout au long de l’après-midi jusque dans la soirée.
Spectacles et ateliers gratuits – Réservations vivement conseillées

03 85 67 78 20 – admi.ecla@mairie-saintvallier.fr

Programme complet : https://fr.calameo.com/read/0023770746b6929722de2?page=1/

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.