Autres journaux :

dimanche 10 juillet 2022 à 07:32

Saint-Vallier : Festival des Queulots Folies



 



En fin d’après-midi, le duo Kilombo a présenté « Etranges Etrangers » sous la halle couverte devant de nombreux spectateurs.


Un spectacle dynamique, rafraîchissant qui allie technicité, complicité, aisance et transpire la tendresse doublée d’une douce poésie.

 

Avec une mise en scène dynamique qui va droit au but, efficace, les deux circassiens, Jean Pommart et Pauline Chauvet embarquent les spectateurs dès les premières minutes et les tiennent jusqu’à l’issue du spectacle où les applaudissements nourris de démentent pas cette première impression.

 

Le duo évolue sur une belle scène octogonale et multiplie les figures, les techniques : monocycle, portés sur monocycle, main à main, jonglage, …

 

Tout semble si facile… quand la réalisation ne laisse pas de place à l’à peu près.

 

Le message est clair. Il n’y a pas de circonvolutions inutiles ni de faux semblant ni de morale judéo-chrétienne bien pensante mais une énorme humanité qui s’échappe de cette bulle, tout naturellement, avec intelligence et simplicité.

 

L’Autre, si différent de nous-mêmes, est-il foncièrement un danger ? Est-il hostile ou est-ce nos propres intentions qui éveillent en notre sein nos peurs et nos craintes de l’autre. Les préjugés, les à priori, bref tout ce qui nuit à une relation normale, adulte et humaniste…

Un beau moment de partage avec les spectateurs , d’accueil, de tolérance, saupoudrée de légèreté et d’optimisme !

 

À revoir, dimanche à 16h 00 sous la halle couverte !

 

Programme complet : https://fr.calameo.com/read/0023770746b6929722de2?page=1/

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.