Autres journaux :

lundi 11 juillet 2022 à 06:28

Saint-Vallier : festival des Queulots Folies



 



 

Ce dimanche soir, la salle de spectacle de l’E.C.L.A était pratiquement comble pour la soirée de clôture de la 11ème édition du Festival des Queulots Folies, avec « Bab et les chats » qui a proposé un concert rock interactif jeune public et familial : «  Oui Futur ! » pour terminer cette aventure culturelle et artistique en direction du jeune public.

En préambule, Christophe Dumont, adjoint aux finances et à la Culture de Saint-Vallier a tenu a remercié tous les participants : les élus, les services municipaux, les associations partenaires, les  bénévoles, les spectateurs, les techniciens (Fred, Pascal et Manu) et les artistes qui se sont produits lors de cette édition de reprise. Chacun a contribué au succès de cet événement.

Il a tenu à remercier particulièrement Diane Ancel et Zélie Goujet qui ont porté ce festival, depuis la programmation jusqu’à sa réalisation. « La jeunesse a pris le pouvoir de la Culture à Saint-Vallier ! »

 

« Après ces trois jours de bonheur, on espère vous avoir donné envie de venir voir dans les salles du spectacle vivant. La plus belle reconnaissance c’est votre présence tout au long de ce festival des Queulots Folies ! »

 

Puis, le groupe Bab et les chats a fait son entrée sur le plateau : Guillaume Baranger à la guitare, à la batterie avec les pieds et aux chœurs et  Candice Guennec chante, joue de la basse et fait le chef d’orchestre : elle demande aux enfants du public de former l’orchestre du groupe et de la suivre.

 

Et c’est parti pour plus d’une heure de rock’n roll, pour ce concert intitulé « OUI FUTUR », un cri d’espoir pour les futures générations avec des instruments construits à partir d’éléments recyclés.

On parle d’environnement, de culture (sans culture on va droit dans le mur), de liberté, d’égalité, de fraternité, de joie et de fun !

Les jeunes spectateurs sont en phase d’apprentissage et apprennent vite. Ils suivent à la lettre Candice et ses instructions et participent en donnant de la voix et du corps : les jeunes rockeurs bougent, sautent, chantent ensemble  et partagent un bon et beau moment !

 

La 11ème édition se termine avec une belle fréquentation et des spectacles de qualité. La reprise est amorcée. On attend avec impatience la 12ème !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.