Autres journaux :

mardi 8 novembre 2022 à 07:05

Montceau-les-Mines 



 

 

Nous avons rencontré Kyllian Marinelli, originaire de Montceau-les-Mines, pour échanger et évoquer la sortie de son nouveau roman, « Antagonistes ».

« Antagonistes », tome 1, tout un programme, une proposition fictionnelle qui  déambule et se promène sur le thème de la mort.

 

Kyllian a suivi ses études au lycée Parriat de Montceau-les-Mines, une prépa et la fac à Dijon pour décrocher un master en droit international, puis des études de sciences politiques qui le conduiront lors d’un stage de trois mois de fin d’études en Palestine pour travailler pour une ONG à Ramallah en avril 2019 qui se conclura par un master à la  Sorbonne. Il part en Roumanie pour une année et depuis septembre 2020 il est travaille au pôle international de Dijon sur un projet de mise en place d’une université européenne : passerelles, diplômes, échanges, …

 

Ce nouveau roman, qui tournait dans sa tête depuis une dizaine d’années, prend sa source dans la  fascination qu’il a pour le paranormal et pour les histoires à suspense, inspiré par son auteur favori, Stephen King. Il aborde des thèmes forts tels que l’amitié et le rapport face à la mort dans la construction sociale et psychologique des jeunes adultes.

Le lecteur se trouvera plongé dans un univers énigmatique, oppressant, interrogatif… et naviguera au gré de quatre histoires qui proposent différents niveaux de lecture avec leurs lots de révélations et de rebondissements.

Les personnages sont-ils acteurs  de ces situations troublantes ou est-ce simplement  le fruit de leur imagination ?

 

Quatrième de couverture…

« Alors que sa petite ville est brutalement secouée par une série de meurtres inexpliqués, un groupe de douze amis, étrangement suspecté, décide de se rendre dans le vieux manoir abandonné en bordure de la ville pour passer une soirée loin des projecteurs et des suspicions de la police locale. Alors que les amis font face à des évènements étranges et inexpliqués au sein du bâtiment, le tueur qui sévit depuis peu semble les avoir pris pour cible en les faisant participer à un jeu aussi simple que fatal. Tandis qu’ils sont confrontés à leur obscur passé, il semblerait qu’à l’intérieur des murs de la vieille bâtisse, des secrets bien plus dangereux se cachent. Comprendront-ils quel lien les unit à ce tueur et à ce manoir, tout en survivant à cet étrange jeu ? »

 

« Antagonistes » tome 1, Editions Beaudelaire

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.