Autres journaux :

jeudi 26 janvier 2023 à 06:48

Blanzy : Lancement du Festival Chamboultou



 

 

Ce mercredi soir, c’était le grand jour de la présentation officielle du programme de la nouvelle édition du Festival Chamboultou qui se déroulera les 30 juin, 1er et 2 juillet 2023, au stade municipal de Blanzy.

 

Le Maire Hervé Mazurek a rappelé la genèse de ce festival avec une première édition Blanzy en Mars en Juillet 2021 qui avait accueilli 1500 personnes.

« Puis, nous avons poursuivi l’aventure en juillet 2022, avec une identité affichée, 3000 personnes sur le week-end et un gros travail des bénévoles.

La question était de savoir si l’on continuait ? La réponse de l’équipe municipale fut donc positive : on va investir dans la Culture, on va investir dans de belles tranches de vie, faire vivre la musique, la Culture. De plus, c’est bon pour l’attractivité du territoire et son image. Blanzy, ville de 6000 habitants, on a une carte à jouer et les commerces locaux peuvent tirer leur épingle du jeu ».

 

Le Maire dévoile la programmation  dont plusieurs groupes fêtent leur anniversaire de plusieurs décennies d’existence et donnera une couleur plus festive, rock avec un métissage de musiques actuelles et cosmopolites.

Le programme :

-vendredi 30 juin :

   → Whoody & les Woodpeckers : groupe dijonnais, style brutal death variétoch  qui avait clos la dernière édition.

 

   → Sinsémilia : groupe mythique de reggae français qui fête ses 30 ans, des titres qui ont marqué des générations de festivaliers,  une dizaine d’albums, … On leur souhaite tout le bonheur du monde !

« 30 ans ça se fête! Sinsémilia vient célébrer l’incroyable aventure commencée en 1991 dans une rue de Grenoble. Trente ans plus tard, l’énergie et la passion sont toujours là, et l’envie de faire la fête avec le public peut-être encore plus grande ! »

-samedi 1 juillet :

   → Mademoiselle K : Mademoiselle K, rockeuse, guitariste française, cette artiste indépendante distille un rock brut et subtil, sensible et direct.

 

   → La Caravane passe :

La Caravane Passe a sorti en 2020 un 6ème album intitulé « Nomadic Spirit ». Après 5 ans de révolution du dancefloor au sein du Soviet Suprem et le dernier album de Rachid Taha, Toma Feterman a de nouveau réuni son combo historique.

Depuis 19 ans, la Caravane Passe a sillonné les routes de l’hexagone, d’Europe de l’Est à l’Ouest, d’Asie et du Moyen Orient. Fort de ces expériences, le groupe défend un esprit nomade où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française.

 

 

-dimanche 2 juillet :

→ Alex Toucourt : « Un nom qui en dit long ! Alex Toucourt crée sur scène un univers intimiste et il raconte avec dérision ses petits histoires, miroir dans lequel chacun peut se retrouver… »

 

→ Les Hurlements de Léo : pour fêter ses retrouvailles avec le public et célébrer les 25 ans de concerts et de voyages. Un grand moment à partager !

 

→ Ludwig von 88 :  40 ans de punk approximatif !

« Le No Future, c’est l’éternité confronté au doute »1

 

« Après 40 ans de répétitions, les Ludwig von 88 sont enfin prêts. Durant toute l’année 2023, ils présenteront leur grand show lors de 40 concerts dans les salles de Belgique, Suisse et France, afin de confronter leur public à un spectacle qu’ils ont souhaité aussi approximatif que total, aussi bobo que baba, aussi furieux que feng shui.

 Heureux les fans des Ludwig car ils connaîtront le pogo éternel et se rouleront dans le punk approximatif sous les ailes des anges, portés par le chant choral et melliflu des chérubins, Houlala in exclesis pour les siècles des siècles ».

 

Le Maire conclut : « On doit gagner en  notoriété, s’installer dans le temps, quand on dira, je vais au Chamboultou comme on dit je vais aux vieilles charrues, on aura fait du chemin ! »

 

→ la billetterie sera ouverte la semaine prochaine

→ pour se tenir informé : page facebook  chamboultoufestival

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.