Autres journaux :

jeudi 22 juin 2023 à 06:01

Montceau-les-Mines 



 

 

Pour cette 40ème édition de la Fête de la Musique, la météo a été conciliante et n’a pas perturbé son déroulement : le Conservatoire à Rayonnement Communal était mobilisé devant la mairie et aux ADJ pour pplusieurs prestations.

Il fallait se transporter à la Saule, au Petit Guichet pour un bon décrassage des tympans avec la batucada Bon Cap.

À 19h 00, la Cie Po’Boys  s’est élancée pour une déambulation en ville  au son et au rythme de son swing, funk, soul et rythmes afro- carrabéens entraînant dans son sillage bon nombre de montcelliens.

Et au fur à mesure de la soirée, la musique s’est invitée dans les bars de la ville, comme des lucioles qui s’allument tour à tour et invitent le public à venir s’abreuver de cette musique,  pour peut-être adoucir les mœurs : des styles bien différents, des publics de tous les âges, dans ces lieux bien connus, identifiés qui participent régulièrement à cet événement…

Au Marmiton, un changement de programme, le trio « Troubadours Life » a relevé le défi, au pied levé, remplacement minute…

Au nouveau restaurant brasserie, Le Bagatelle, le groupe « Paradoxe » a envoyé son répertoire de pop rock alternatif.

Gis Animation était devant le restaurant le Paretto et a embarqué le public qui a vite largué les amarres pour rependre en choeur bon nombre de titres.

Au Divin, il était tôt, le DJ en échauffement pour une soirée qui ne demandait qu’à s’enflammer !

Dans la rue des Oiseaux, beaucoup de monde : tout d’abord chez OdiL, pour écouter Nergal et Doksan et au bar du Pont Levant, les Cavemen ont fait monter la température du canal !

Au Darcy, Buddy Noise a fait le show, tranquillement, montée en puissance progressive  et a déroulé son univers  musical.

Pour terminer ce périple musical, un arrêt aux terrasses du Cheffield et de l’ABC s’imposaient pour écouter Pop Acoustic, un trio qui balancent des reprises pop rock bien enlevées !

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.