Autres journaux :

mercredi 6 septembre 2023 à 05:47

Montceau : Portrait



 

 

Elle est jeune, elle est belle et surtout, elle est talentueuse. En effet, Alexia Kieffer n’est pas seulement la compagne de l’artiste montcellien Julien Clar, mais elle est aussi son agent artistique.

Qui mieux qu’elle pourrait parler du créateur ? Personne ! Dans la mesure où depuis qu’Alexia est devenue la muse de Julien, celui-ci multiplie les invitations dans des expositions de prestige et aussi les contacts avec des personnes gravitant dans le monde très fermé des créateurs d’art.

Mais qui est donc cette jeune femme discrète, qui œuvre dans l’ombre, mais avec beaucoup d’efficacité ?

Portrait

Alexia Kieffer, 29 ans, est originaire de Nancy. Elle a obtenu un BAC économique et social en 2012, avec mention. En 2013, elle a intégré un DUT service et réseau de communication pour continuer sa seconde année (2014) en information et communication. Et ce, dans l’objectif d’acquérir des compétences en journalisme.

Après une année de césure en 2015, elle a souhaité développer ses connaissances (en lien avec ses débuts d’étude en journalisme) en sociologie, qui est l’étude des relations, actions et représentations sociales par lesquelles se constituent les sociétés.

En parallèle et pour financer ses études, Alexia a travaillé en qualité d’assistante médicale, puis (rien à voir) en tant que « modèle vivant » aux Beaux-Arts de Nancy ainsi qu à l’école de Condé.

« Par projet et objectif de vie, j’ai quitté la Lorraine (Nancy) pour m’installer à Dijon en 2017. J’ai rapidement eu besoin de trouver un travail alimentaire pour subvenir à mes besoins. J’ai donc travaillé en tant qu’animatrice auprès de personnes handicapées ». Précisant : « mon souhait était de trouver un travail en lien avec mes valeurs profondes humanistes ».

LA rencontre de deux âmes bohèmes

Et puis…  Jour béni, la jeune femme a rencontré Julien. Et déjà se dessinaient de vrais atomes crochus, entre ces deux âmes bohèmes…

Et très vite, Alexia Kieffer a accompagné Julien sur des aspects liés à l’administratif et à la gestion de son entreprise. Bien évidemment, à la hauteur de ses possibilités et notamment dans le domaine financier. Car l’art nourrit rarement immédiatement son homme !

Alexia crée son entreprise

En avril 2023, elle a créé son entreprise d’agent artistique, afin de proposer ses services à d’autres artistes et artisans d’art. Très précisément ceux aux savoir-faire d’excellence.

Après plus de 4 ans d’accompagnement de Julien Clar sur des salons, des expositions, des relations professionnelles, la jeune femme s’est enfin sentie légitime pour exceller dans ce métier d’agent artistique.

Recherche des lieux dans notre belle Bourgogne

« Depuis cette année (2023) nous recherchons des lieux en Bourgogne ou des projets pour faire connaitre le travail de Julien Clar, ailleurs que dans les sphères parisiennes ».

Faire connaitre le travail de Julien Clar certes, mais aussi promouvoir d’autres créateurs. Alexia a déjà des demandes d’autres artistes français qui souhaitent atteindre une belle notoriété grâce à leur art. Elle est notamment en rapport avec des artistes évoluant dans la haute joaillerie et dans les sculptures sur métaux précieux.

Alexia sait s’adapter aux besoins et aux attentes de ceux-ci et met toute son énergie pour le faire. Entrées en musée, ventes aux enchères, relation entre les collectionneurs, relations presse, contact avec les galeries d’art, constitutions de dossiers, rien n’arrête ce nouvel agent artistique.

Par ailleurs, Alexia Kieffer recherche des lieux atypiques tels les châteaux, pour amener l’Art dans leurs murs.

Le savez-vous ?  La défiscalisation pour les dirigeants d’entreprise

« Beaucoup de dirigeants d’entreprises ignorent une disposition fiscale pourtant très avantageuse pour eux : embellir ses locaux en y installant des œuvres d’artistes vivants, tout en réduisant son impôt sur les sociétés ! » rappelle Alexia Kieffer.

Ajoutant : « Développez une image haut-de-gamme vis-à-vis de vos clients, fournisseurs, partenaires… Et…soutenez la culture et les artistes contemporains vivants ! ».

Les patrons d’entreprises peuvent en effet réduire leurs impôts. Ainsi, les loyers mensuels sont déductibles de l’IS (Entreprises) ou l’IRPP (Professions libérales) (article 238bis AB du CGI)

Ils peuvent également étaler leurs charges car la location permet d’étaler le coût de l’achat de l’œuvre sur plusieurs années (13 à 48 mois). Intéressant…

Contact Alexia Kieffer : 06 73 24 84 52

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.