Montceau-les-Mines : une artiste street pop art
Niki, artiste street pop art, a ouvert son atelier-galerie depuis quelques semaines à Montceau-les-Mines : un lieu où elle expose ses réalisations, visitable sur rendez-vous.
Depuis 5 ans, elle est artiste à part entière. Originaire de Montceau, elle est partie sur Lyon, pendant 20 ans où elle a exercé dans le milieu médical.
Elle a toujours été créative et elle a été remarquée après différents posts sur Facebook.
Niki trouve son inspiration dans la pop culture et travaille, met en scène des icônes du cinéma, de la BD, de l’art classique, des peintres et leurs œuvres et également sur les animaux. Elle utilise les techniques street, la bombe, les pochoirs, sur des supports de récupération, bidons, porte de camion, … mais elle reste une artiste d’atelier.
Elle a travaillé avec l’institut Jane Goodall, organisation de protection des chimpanzés, lors d’une vente aux enchères. Elle aime peindre ces animaux et jouer avec les émotions.
Elle a collaboré avec le designer ANGO et son travail sur les cassettes audio.
Une rencontre marquante avec l’artiste français Richard Orlinski qui exposait à Saulieu et qui a abouti à une exposition en 2019.
Après deux ans passés à Saulieu, Niki a eu le désir de revenir en terres montcelliennes.
Elle y travaille ses œuvres et après plusieurs mois de travaux, elle a ouvert son atelier-galerie.
Elle ne manque pas de projets.
En effet, des expos à Paris, Bruxelles, Saint-Paul de Vence, Dijon en février, le salon d’automne au grand palais en janvier, une exposition avec Cévé à l’école vétérinaire de Maison Alfort, des ateliers pour enfants en Côte d’Or, …
Elle participe au trophée des entreprises avec Gaston Escargot organisé par le Bien Public pour la réalisation des trophées.
Localement, Niki est investie dans le projet de l’Exprimerie, pour la création d’un tiers lieu.
Pour suivre le travail de Niki, prendre rendez-vous :
→ 07 60 66 42 65
→ Ni_KiStreetpop art
→ ni_ki134
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News