Autres journaux :

dimanche 7 janvier 2024 à 07:17

Blanzy : le collectif Moustacha



 

 

Les anciens haras de Blanzy ont trouvé une nouvelle fonction. En effet, ce lieu est désormais dédié à l’installation des Chats Pelés et à la promotion de leur travail par des ouvertures au public une fois par mois.

Ce samedi 6 janvier, était donc le début d’un cycle d’ouverture au public de la Maison des Chats Pelés, en autonomie, pas couplé à un autre événement organisé sur la ville, à raison d’une fois par mois. L’objectif est de faire connaître et vivre ce nouveau lieu culturel.

 

Les Chats Pelés, un collectif  composé par Lionel Le Néouanic, auteur-illustrateur, graphiste et plasticien et Christian Olivier, chanteur, guitariste, accordéoniste, parolier, compositeur et graphiste, également membre fondateur du groupe  Têtes Raides. Les deux artistes cherchait un lieu central entre la Drôme et la région parisienne. Après une visite des haras, le coup de foudre s’est confirmé et l’affaire s’est engagée.

 

Aller à la rencontre des Chats Pelés, c’est s’engager pour un voyage poétique, une rencontre avec des gens, des créatures, une forme d’art brut, pour une immersion dans un univers particulier qui  parle à tous les âges, trouve un écho à notre sensibilité, un face à face sans artifice, une transmission directe !

 

Moustacha tiendra son assemblée générale le 30 mars au matin, et proposera un concert l’après-midi.

 

L’association a déjà ouvert lors de la foire de Blanzy en juin 2023, lors du festival Chamboultou en juillet, à l’occasion des journées du patrimoine et du marché de noël.

 

Les prochaines dates : le 17 février 2024 pour le carnaval, les mercredis des vacances de Pâques, le 17 et 24 avril, pour les centres de loisirs.

 

L’objectif est de réhabiliter le lieu. Des travaux sont nécessaires afin d’organiser des expositions, l’accueil d’autres artistes, des stages et diverses animations et seront engagés en 2024.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.