Autres journaux :

samedi 8 septembre 2012 à 00:32

1,2,3 Mâcon, le forum des associations

Faites connaissance avec les associations mâconnais et inscrivez vous les 8 et 9 septembre



 

Rendez-vous ce week-end

au parc des expositions et au Spot

 

C’est l’évènement incontournable de la rentrée pour tous les Mâconnais à la recherche d’un club ou d’une association pour combler leur temps libre ! Pour la 14e année, le forum des associations investit le Parc des expositions de Mâcon ces samedi 8 et dimanche 9 septembre. Deux jours de rencontres et d’animations autour des 120 associations présentes. Avec une nouveauté cette année : le Spot participe à ce grand rendez-vous !

 

 

 

 

Qui n’a pas pris la bonne résolution en revenant de vacances ou de congés de se mettre au sport à la rentrée ? Pas grand monde sans doute. Mais que faire et où ? La Ville de Mâcon et ses partenaires, l’Office mâconnais du sport et le Parc des expositions, font en sorte d’aider au maximum les indécis depuis 1999.

 

Le forum des associations 1, 2, 3 Mâcon réunit chaque année depuis 1999 une centaine associations sportives et culturelles, mais aussi familiales, de santé ou pour l’intégration des personnes en situation de handicap, désireuses de faire découvrir leur existence et leurs activités aux Mâconnais. Cette fois encore, ils seront nombreux dans les allées du Parc des expositions ce week-end des 8 et 9 septembre. La manifestation s’agrandit même puisqu’elle s’étendra à la nouvelle salle évènementielle.

Huit nouvelles associations participeront à l’évènement.

 

Autre nouveauté cette année : un jeu de piste autour d’énigmes réparties dans toutes les salles permettra aux visiteurs de découvrir le forum de façon ludique. La première énigme se trouvera sur le programme disposé à l’entrée et invitera petits et grands à se rendre dans le hall A pour débuter le parcours.

A l’arrivée, les détenteurs d’un mot de passe final se verront remettre une petite surprise à récupérer sur le stand de la Ville de Mâcon !

 

Pour le reste, les associations présenteront en fil rouge tout au long du forum leurs activités autour d’animations et de démonstrations : skate, pétanque, bassin avec 30 kg de poissons pour la pêche, un mur d’escalade, sports de combat, gym, escrime, volley, badminton, bowling… Des baptêmes de plongée au centre nautique et des promenades en poney seront également possibles. Tout comme des initiations au canoë kayak, à l’aviron et à la voile sur la Saône.

 

Les présidents et adhérents des associations répondront également à toutes les questions et donneront des informations pratiques sur la pratique de leurs activités. Les visiteurs séduits auront la possibilité de s’inscrire directement sur place. Certains clubs enregistrent grâce à 1, 2, 3 Mâcon jusqu’à trente signatures de licences sur ces deux jours.

 

Convaincus ? Alors rendez-vous ce week-end : samedi de 14 h à 19 h avec des animations et des démonstrations sur le podium extérieur de 15 h à 18 h ; et dimanche de 10 h à 19 h (animations et démonstrations de 15 h à 17 h 30).

L’entrée est libre bien sûr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer