Montceau-les-mines : 1ère soirée du festival BAM
Pour cette première édition du festival BAM, Sheila était la deuxième tête d’affiche de la soirée de lancement ce jeudi soir. Après un changement de plateau de 30 minutes, Sheila est entrée sur scène en interprétant « L’école est finie », version 2024.
Comme elle l’annonce au début du concert : « Je suis très contente d’être ici. Ça fait 60 ans qu’on traverse notre vie ensemble. Le métier d’artiste est difficile. Toutes nos épreuves nous ont rassemblées. J’ai l’impression d’être avec mes amis… »
Elle enchaîne avec « Vous les copains je ne vous oublierai jamais »
Vous avez dit 79 ans… On l’oublie très vite lorsque l’on voit et on entend Sheila sur scène. Elle déborde d’énergie, elle va chercher le public et l’embarque dans son monde. Elle interprète d’anciens titres réarrangés et des chansons plus récentes, issues de son dernier album « Venue d’ailleurs », accompagnée par le groupe H-TAAG. des musiciens et une choriste au top.
C’est finalement très rock, un super son, de belles lumières, un vrai show dynamique et nullement ringard. Pour ceux qui pensait voir Sheila bloquée dans ces tubes passés, avec couettes et jupe plissée, ils ont pu être surpris.
Elle prévient : « Il va falloir se lâcher. C’est tout le monde debout à la fin. De toute façon, c’est mieux de mourir debout plutôt qu’assis ». Le ton est donné !
« Le temps n’a aucune prise sur nous. C’est difficile de faire un choix pour établir la liste des titres pour un tour de chant avec 700 chansons enregistrées… »
Elle livre une version réarrangée de « Bang bang », puis d’autres titres de différentes périodes, « Spacer » de la période disco, tube incontournable pour conclure avec « Les rois mages » avec un public debout, devant la scène et dansant dans les allées.
→ Festival BAM, 2ème soirée vendredi 27 septembre
Valéria, Chien Noir et Maëlle
J.L Pradines