Autres journaux :

jeudi 4 octobre 2012 à 22:15

À la MJC Héritan

Les soirées du Forum des savoirs ont commencé et continuent… Les prochains rendez-vous



 

Le pass « Forum des savoirs » qui permet d’assister aux 27 conférences de la saison (Histoire de l’Art, Planète voyage et Université Populaire) pour 150 euros (plus l’adhésion à la MJC) rencontre un joli succès. Même si le public pourra bien sûr assister à toutes les conférences « au coup par coup ».

 

 

Du lundi 8 au samedi 20 octobre de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, exposition des cartophiles mâconnais en partenariat avec la MJC : Hommage à Raymond Pages. Collection Alain Sève. Entrée gratuite
Il y aura une quinzaine de toiles et œuvres sur papier, deux pièces en bronze (petit format) éditées par la monnaie de Paris, seize affiches « Air France » , et sept autres affiches et enfin une série de cartes postales (60 environ) œuvres de Raymond Pagès dont une dizaine en exemplaire unique et/ou œuvre originale. Les œuvres sont issues, soit de la collection de Alain Sève, soit de la collection privée de l’artiste. Cette exposition est unique et l’opportunité de voir ainsi rassemblées autant de pièces est exceptionnelle.

 

 

 

 

Jeudi 11 octobre à 18 h 30, Université populaire « Pourquoi la démocratie s’arrête-t-elle à la porte de l’entreprise ? » par le conférencier Bernard Teper (co-animateur du Réseau éducation populaire, co auteur de « Néolibéralisme et crise de la dette » et de « Contre les prédateurs de la santé », membre du Comité de rédaction de Respublica, Membre du Conseil scientifique d’ATTAC).

Tarif : 5 euros.
L’histoire a réalisé des avancées en démocratie politique et sociale. Passée la porte de l’entreprise, accepterons-nous encore longtemps la soumission du salarié ? Avec des témoins locaux dont Christian Desmaris (conseiller Prud’homal et délégué syndical) et un témoin du monde de l’entreprise. Soirée animée par Muriel Martin, journaliste.

 

 

Renseignements à la Maison des Jeunes et de la Culture de l’Héritan, 24ter rue de l’Héritan à Mâcon.

Tél. 03 85 21 91 70.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer