Blanzy : Festival Chamboultou
Ce jeudi soir, la municipalité a organisé un repas pour remercier les bénévoles ayant participé au festival Chamboultou 2024 et découvrir la programmation de l’édition 2025.
C’est l’occasion de réunir une centaine de convives, membres de différentes associations qui ont participé activement à l’édition 2024.
« On a réussi à fédérer les associations, et c’est tous ensemble que l’on a réussi ce festival Chamboultou. On se retrouve ce soir, plus d’une centaine. C’est notre vision de notre politique culturelle : de l’audace en osant et en partageant. Tout cela participe à l’attractivité du territoire. Un grand merci à tous les services municipaux et à vous tous », souligne le Maire Hervé Mazurek.
Puis, Gilles Galera, chargé de mission Culture, a dévoilé en vidéo la programmation du Festival Chamboultou 2025 en apportant des informations complémentaires sur les différents groupes.
Le Festival se déroulera donc du vendredi 27 au dimanche 29 juin 2025.
Il annonce une programmation colorée, variée, avec encore de belles découvertes.
Vendredi 27 juin, une soirée aux couleurs du reggae avec
→ « Clinton Fearon and the Riddim Source » : il arrivera directement de la Jamaïque pour débuter sa tournée européenne à Blanzy
→ « Yaniss Odua and Artikal Band » : il cartonne en ce moment… On annonce une grosse soirée…
Samedi 28 juin, une soirée que l’on annonce festive avec
→ « Actes et Fractures », le groupe local
→ « Que Tengo », suivi par le producteur de Manu Chao. Ils balancent une belle énergie sur scène.
→ « Radio Bysance », une grosse tournée, 3 musiciens sur scène, un mix, de l’électro-latino, qualifié de Dub Electropical !
Dimanche 29 juin, un nouveau format qui vise un public familial avec des animations pour les enfants
→ « Bombes 2 Bal », originaire de Toulouse, le groupe propose de la musique occitane et brésilienne pour faire un vrai bal. Ça va guincher !
→ « Cali », pour ses 20 ans d’amour avec son public…
J.L Pradines