Autres journaux :

mardi 16 octobre 2012 à 15:35

Projection exceptionnelle au Marivaux

Un documentaire sur le groupe de reggae français Dub inc. en présence du réalisateur



 
« Rude Boy Story » avec toute l’équipe du film !
 
 
 
Le Cinéma Marivaux accueillera une séance exceptionnelle mardi 23 octobre à 20 h 30. Le documentaire « Rude Boy Story » sera projeté en présence du réalisateur et du manager du groupe…
 
 
 
 
 
Rude Boy Story est un documentaire sur le parcours musical atypique du groupe de reggae français Dub inc. : une bande de potes qui construit sa route hors des sentiers battus, en prônant l’indépendance et l’autoproduction, loin des circuits médiatiques traditionnels.
Le réalisateur, qui a suivi le groupe durant trois ans, a autoproduit un film qui met en lumière une aventure délicate et profondément humaine ; celle qui permet à Dub inc. de préserver ce qui fait d’eux un groupe différent : leur liberté.
 
Originaire de Saint-Étienne, Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par leurs concerts que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.
Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).
Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !
 
 
Mardi 23 octobre, le réalisateur du film, Kamir Méridja, sera dans la salle pour expliquer sa démarche sur le documentaire qui retrace trois ans dans la vie du groupe de musique Dub inc et explique aux spectateurs comment ce groupe est devenus un des groupes phares français.

Le manager du groupe sera également présent.

 
Cette soirée est organisée en partenariat avec La Cave à Musique. Les adhérents et les abonnés ont donc droit à un tarif réduit.
 
Les places sont en vente dès ce mercredi à la caisse du cinéma.
 
 
Pour plus d’informations sur le film : http://www.rudeboystory.com/
 
 
 
 

Photo DR

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer