Au Théâtre de Mâcon Scène nationale
"Call me Chris, Appelez moi Christian Laporte" mardi 23 octobre
Mâcon Scène nationale accueille « Call me Chris Appelez moi Christian Laporte », mardi 23 octobre à 20 h 30, une pièce de théâtre d’Aline Reviriaux, mise en scène par Idem Collectif. Dès 14 ans.
Benssaïm Fatoui est employé à la WEK, un fournisseur de vin. Il est télé-prospecteur. Pour exercer son métier, il se voit dans l’obligation de changer de nom, d’identité et de nationalité : à la WEK, Benssaïm Fatoui est Christian Laporte.
Sur son lieu de travail et dans sa vie, il va rencontrer des êtres perdus, comme lui, des êtres au seuil : au seuil de la mort (une vieille), au seuil de la pauvreté (sa femme), au seuil de la dépression (son collègue), au seuil de l’amour (sa maîtresse).
Benssaïm Fatoui est pris dans un système aussi rassurant que destructeur.
Ponctués de vrais témoignages d’employés, ce texte sera valorisé par une mise en scène collective prévoyant des instants où la frontière entre le réel et la fiction se brouille et où le dérapage est toujours possible. Les corps raconteront le manque d’air, la difficulté à trouver sa place, la peur de se lier, l’agitation incessante, la rupture en fonction de la musicalité du texte.
Tarifs : de 5 à 16 euros.
Renseignements au 03 85 22 82 99.