Blanzy – Festival Chamboultou : jour 3
Pour ce dernier jour du Festival Chamboultou, l’affiche était encore prometteuse avec en final, Cali pour clôre cette 5ème édition.
Fidèle à lui-même, Cali a donné un concert de feu, tout en nuances et en énergie, alternant chansons et rock puissant. Le temps semble ne pas avoir de prise sur lui. Il a proposé un set avec plusieurs nouveaux titres et des chansons phares comme « C’est quand le bonheur », reprises par le public entièrement happé et prêt à suivre l’artiste dans ce voyage musical et humaniste.
Le Chamboultou a encore vécu un grand moment avec Cali ; un artiste généreux qui distille de la joie, de l’envie, de l’énergie : un véritable moment de partage. C’était encore du grand Cali, accompagné par 4 musiciens hors pair qui donnent une vraie cohérence à la promesse et à sa réalisation.
Il a rendu un hommage à ceux qui lui ont donné l’envie d’être sur scène, ceux qui l’ont inspiré, Bashung, Daniel Darc, Arno, Higelin, Christophe et le plus grand, Léo Ferré ! Une belle brochette qui constitue un beau patrimoine !
En début d’après-midi, de multiples activités se sont déroulées à l’ombre dans le square pour un dimanche en famille. Il est vrai que les fortes températures n’ont pas facilité la venue d’un public important.
La Rêvo’thèque avait installé ses deux roulottes : jeux et espace ludique pour stimuler l’imagination !
Une trentaine d’instruments géants de la compagnie Etienne Favre étaient disposés dans le square : une manière de découvrir des instruments créés à partir de recyclage !
À 16h 00, « Bombes de Bal », un groupe de six musiciens chanteurs et de deux danseurs-initiateurs ont animé un bal e faisant participer le public
Le Chamboultou 2025 a tenu ses promesses, avec de belles découvertes, de beaux moments musicaux et humains. Une belle parenthèse qui ne demande qu’à rester ouverte !
J.L Pradines