Cité de l’entreprise
Imédia PLAST s'installe dans la pépinière
Imédia PLAST s’installe dans la pépinière
Dernièrement, Christine Robin, présidente de l’ADEMVAL, et Régis Lafaix, directeur de l’ADEMVAL, ont accueilli une nouvelle société au sein de la pépinière de la Cité de l’Entreprise.
Imédia PLAST a signé la convention d’occupation précaire pour une durée prévisionnelle de six mois qui sera suivie par la location d’un local de 300 m2, toujours à la Cité de l’Entreprise. Imedia PLAST est une jeune entreprise innovante, dans la plasturgie.
Le marché de la plasturgie représente globalement 265 millions de tonnes de matières plastiques transformées, en augmentation constante depuis 20 ans. Plusieurs techniques sont utilisées pour la transformation parmi lesquelles figure notamment le processus d’injection. Trois principaux acteurs sont impliqués dans la production : le mouliste (qui fabrique les moules), le fournisseur du système d’injection, le transformateur (chargé de l’injection). Le marché de l’injection plastique se décline selon trois segments, correspondants à la taille des pièces injectées : petites pièces (pharmacologie, cosmétologie…), moyennes pièces (feux de voitures, électroménager…) et les grosses pièces (pare chocs de voitures…).
Le marché est concentré entre quelques grands donneurs d’ordre tels que Faurécia, Valéo, Schneider, Siemens, MGI, SOGEFI, Méca-Plast qui constituent le cœur de cible marketing d’imedia PLAST.
Ces grands donneurs d’ordre ont pour certains été contactés par imedia PLAST et sont demandeurs de l’ultime phase de tests restant à effectuer. Cela permettra ensuite d’obtenir leur agrément aux cahiers des charges de production et d’enregistrer des commandes récurrentes de leurs parts. Ces groupes sont également approchés en fonction de leurs secteurs d’activités respectifs, en vue de diversifier les débouchés d’imedia PLAST et réduire sa dépendance économique face aux aléas des secteurs industriels visés.
Régis Lafaix, directeur de l’ADEMVAL, Louis Ramond, imedia PLAST , Christine Robin,
présidente de l’ADEMVAL et Michaël Abramowicz, imedia PLAST