Evènement JCI
FrancoFormation 2013 à Mâcon : du 12 au 14 avril
FrancoFormation 2013 à Mâcon : du 12 au 14 avril
Durant 3 jours, plus de 150 Membres JCI francophones, Belges, Luxembourgeois, Suisses, Monégasques, Tunisiens et Français seront présents au C.O.M. (Centre Omnisport de Mâcon) pour la FrancoFormation 2013.
Former les leaders de demain
Fidèle à sa mission, donner aux jeunes les opportunités de développement leur permettant de créer des changements positifs, la FrancoFormation, organisée par la JCE du Mâconnais Val de Saône, propose aux membres JCI Belges, Luxembourgeois, Suisses, Monégasques, Tunisiens et Français, de se former durant un week-end.
De nombreuses formations JCI seront donc proposées mais également des visites et des dégustations de produits locaux, dans le but de faire découvrir au mieux notre belle région Mâconnaise et plus largement Bourguignonne, à des invités venus d’horizons très différents.
Un week-end instructif et convivial permettant de mieux connaître les différents membres d’autres pays formants la Jeune Chambre Économique Internationale.
La Jeune Chambre Economique du Mâconnais – Val de Saône est affiliée à la Jeune Chambre Economique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité
La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique fondée en 1952 par Yvon Chotard, est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et 23 Fédérations régionales. Chaque membre s’engage à respecter une charte de valeurs humaines prônant la liberté de l’individu et de l’entreprise, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect des lois, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté. Le Président 2013 de la JCEF est David Gbedemah. Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de l’agglomération.