Autres journaux :

vendredi 28 mars 2014 à 16:30

Ouverture d’un Center Parcs en 2018



 

 

 

La décision est prise : Center Parcs s’installe donc

 

au Rousset, entre Cluny et Montceau-les-Mines !

 

 

Gérard Brémond, président de Pierre &Vacances Center Parcs, accueilli en visio-conférence à la session de l’assemblée départementale du 28 mars, l’a annoncé officiellement : un Center Parcs s’implantera en Saône-et-Loire.

 

C’est la forêt du Rousset, un site naturel d’exception, qui hébergera le village vacances mid-size de 400 cottages, avec un espace aqualudique, des restaurants, des commerces et des espaces de jeux. Celui-ci devrait ouvrir en 2018.

 

 

Gérard Brémond a également annoncé l’ouverture d’un Center Parcs dans le Jura.

 

 

Conscients de l’intérêt stratégique de proposer à une clientèle touristique nouvelle tout au long de l’année une offre d’hébergement à forte valeur ajoutée, le Département de Saône-et-Loire et la Région Bourgogne ont travaillé main dans la main à rendre cette installation possible.

 

 

Grâce à un taux de remplissage moyen de 80% toute l’année, la structure apportera une nouvelle visibilité touristique au département et une vitalité économique qui ne se limitera pas uniquement à la saison estivale.

 

 

L’investissement total est estimé à 170 millions d’euros, dont 15 millions d’investissement public qui pourront être pris en charge par la Région et le Département par le biais d’une Société d’économie mixte (SEM).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer