Ouverture d’un Center Parcs en 2018
La décision est prise : Center Parcs s’installe donc
au Rousset, entre Cluny et Montceau-les-Mines !
Gérard Brémond, président de Pierre &Vacances Center Parcs, accueilli en visio-conférence à la session de l’assemblée départementale du 28 mars, l’a annoncé officiellement : un Center Parcs s’implantera en Saône-et-Loire.
C’est la forêt du Rousset, un site naturel d’exception, qui hébergera le village vacances mid-size de 400 cottages, avec un espace aqualudique, des restaurants, des commerces et des espaces de jeux. Celui-ci devrait ouvrir en 2018.
Gérard Brémond a également annoncé l’ouverture d’un Center Parcs dans le Jura.
Conscients de l’intérêt stratégique de proposer à une clientèle touristique nouvelle tout au long de l’année une offre d’hébergement à forte valeur ajoutée, le Département de Saône-et-Loire et la Région Bourgogne ont travaillé main dans la main à rendre cette installation possible.
Grâce à un taux de remplissage moyen de 80% toute l’année, la structure apportera une nouvelle visibilité touristique au département et une vitalité économique qui ne se limitera pas uniquement à la saison estivale.
L’investissement total est estimé à 170 millions d’euros, dont 15 millions d’investissement public qui pourront être pris en charge par la Région et le Département par le biais d’une Société d’économie mixte (SEM).